d'autres articles sur ASSURANCE
SDN International annonce un partenariat stratégique dans le monde de l'Assurance Article lu 14007 fois, depuis sa publication le 06/06/2011 à 14:05:10 (longueur : 4107 caractères)
SDN International, concepteur de Cyberprotect, un service de télésurveillance assorti d'une garantie financière contre les sinistres informatiques, annonce la finalisation d'un accord stratégique avec Nassau, un acteur incontournable dans le domaine de l'Assurance.
#
Nassau assurances a été rachetée par HDI-Gerling. HDI-Gerling Industrie, filiale du Groupe Talanx, trouve ses racines dans une mutuelle créée en 1903 par l'industrie allemande. HDI-Gerling Inudstrie assure des risques d'entreprises dans la durée en proposant des solutions sur mesure qui s'appuient sur une expérience internationale.
#
Au travers de ce partenariat Nassau étoffe son offre d'assurance en proposant un produit tout à fait nouveau puisqu’il allie la garantie des dommages financiers découlant d’un sinistre informatique à un service de prévention et assistance technique active (24/24 - 7j/7) .Cette offre à très forte valeur ajoutée est totalement intégrée au contrat d’assurance et fournit tant la traçabilité des incidents ou actions malveillantes que la preuve du sinistre qui peut en découler.
#
Ainsi, à l'heure du piratage massif des systèmes d'information (Sony, Bercy…), les entreprises pourront désormais se protéger efficacement en accédant à un service unique combinant prévention, surveillance de leur réseau informatique et assurance. Internet est devenu un outil indispensable pour le développement économique des entreprises et, à ce titre, il est incontournable. Cela ne doit pas pour autant faire oublier les dangers qui y sont attachés.
#
Véronique Perottino, Directeur Général de Nassau assurances : « Nous sommes particulièrement ravis de travailler en étroite collaboration avec SDN International sur un sujet aussi novateur. En tant qu'assureur de niche, cela correspond tout à fait à notre savoir-faire, c'est-à-dire traduire les besoins d'un client en solutions d'assurance innovantes avec une vraie valeur ajoutée, et c'est ce qui nous différentie des nos concurrents. Une fois encore, Nassau assurances est le seul assureur en France à délivrer une couverture packagée avec un service à l'instar d'autres produit d'assurance que nous commercialisons déjà. Cet outil de prévention réactif qu'est Cyberprotect, s'adapte continuellement à l'évolution de la cybercriminalité, risque encore aujourd'hui méconnu ou très mal appréhendé. Nos partenaires -courtiers ont particulièrement bien accueillis cette nouvelle offre. Bien qu'ayant été approchés pour commercialiser le produit auprès de leurs clients et/ou prospects, ils ont souhaité eux aussi souscrire à l'offre et ainsi transformer leurs risques informatiques en avantage compétitif en communiquant auprès de leur client sur la sécurisation des données confidentielles et stratégiques traitées. »
#
Dans un souci de diffusion auprès de l'ensemble des acteurs économiques, un packaging financier attractif a été réalisé pour permettre à toutes les entreprises qui travaillent avec internet d’accéder à l'offre Cyberprotect et de se protéger des risques externes et internes qui découlent de son utilisation . Cette approche s'inscrit dans le cadre de la protection des actifs stratégiques de l'entreprise. Elle permet de compléter les offres traditionnelles du marché de l’assurance qui excluent généralement les conséquences des dommages causés par les virus informatiques, chevaux de troie…,telles que la perte d'exploitation, les frais de décontamination, etc
#
Thierry Lambert, Président de SDN International « Nous sommes heureux d'annoncer cet accord majeur qui témoigne de l'intérêt des professionnels de l'assurance pour notre offre. Confronté à des demandes massives d'entreprises souhaitant assurer leur patrimoine immatériel, notre partenaire peut désormais apporter une réponse concrète. Cyberprotect est incontestablement un rempart contre le piratage des infrastructures IT et un moyen efficace d'être indemnisé très rapidement en cas de problème. La preuve du sinistre n'est plus une difficulté. L’arrêt d’activité, partiel ou total, suite à un sinistre informatique, peut ainsi être évité ou considérablement réduit. »
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
03/07/2025 à 10:18:05 Numéro 844 de RiskAssur-hebdo du vendredi 4 juillet 2025 Edito
- Le FMI anticipe un ralentissement marqué de la croissance mondiale d'ici 2026 (Erik Kauf)
Etude
- Etablir la communication entre les silos pour mieux gérer les risques ! (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Annexer le Groenland ? Une... 26/06/2025 à 10:41:09Numéro 843 de RiskAssur-hebdo du vendredi 27 juin 2025 Edito
Le TGV de la SNCF face au défi de la concurrence européenne (Erik Kauf)
Commentaire
- Quand les millionnaires gouvernent : radiographie d'un gouvernement fortuné (Erik Kauf)
Tribunes
- Radiation imminente de l'Orias : les courtiers som...
|
Plus
de titres
A la une
1923 lectures - publié le, 03/07/2025 à 14:10:29
1415 lectures - publié le, 03/07/2025 à 14:02:38
969 lectures - publié le, 03/07/2025 à 13:57:34
1892 lectures - publié le, 03/07/2025 à 12:18:41
885 lectures - publié le, 03/07/2025 à 07:59:14
|
|
|