Covid, cyber, conformité et ESG : le top 4 des risques du secteur financier Article lu 29706 fois, depuis sa publication le 06/05/2021 à 09:38:50 (longueur : 14327 caractères)
Selon un nouveau rapport d'Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), intitulé Financial Services Risk Trends: An Insurer's Perspective, les établissements financiers et leurs administrateurs évoluent dans un monde en rapide mutation, marqué par des risques nouveaux et émergents, générés par leur exposition cyber, due à leur dépendance à la technologie, au durcissement de la réglementation et à la crise de la Covid-19. Dans le même temps, de nombreuses parties prenantes examinent de plus en plus attentivement leur comportement et leur culture en matière de développement durable, de pratiques d'emploi, de diversité et d'inclusion, et de rémunération des dirigeants.
« Le secteur des services financiers traverse une période de risques accrus, observe Paul Schiavone, directeur mondial des solutions industrielles pour les institutions financières chez AGCS. La Covid-19 a provoqué l'un des plus grands chocs que l'économie mondiale ait connus, entraînant des mesures de relance économique et budgétaire inédites, et un endettement public sans précédent. Malgré une amélioration des perspectives économiques, les incertitudes restent nombreuses. La volatilité de l'économie et des marchés demeure une menace pour l'avenir, et le secteur doit également prêter plus d'attention aux risques dits non-financiers. Il doit ainsi veiller à sa cyber-résilience, à la gestion de ses fournisseurs et de ses chaînes d'approvisionnement, mais aussi à l'impact du changement climatique et autres questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). »
Dans son rapport, AGCS met en évidence les principales tendances de risques pour les banques, sociétés de gestion, fonds de capital-investissement, assureurs et autres acteurs du secteur des services financiers. D'après (vous en avez lu 12%, il reste à lire 88%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
17/07/2025 à 10:49:33 Numéro 846 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 juillet 2025 Edito
- Après l'échec du conclave sur les retraites : risque de censure du gouvernement (Erik Kauf)
Commentaire
- La réforme de l'audiovisuel public présentée par Rachida Dati a été rejetée par les députés (Erik Kauf)
Tribunes
- La mafia des... 10/07/2025 à 10:52:02Numéro 845 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 juillet 2025 Edito
- Climat : la France échoue à réduire ses émissions au premier semestre 2025 (Erik Kauf)
Commentaire
- L'Assurance maladie sommée de faire 3,9 milliards d'économies en 2026 : les pistes sur la table (Erik Kauf)
Enquêtes
- Vacances en c...
|
Plus
de titres
A la une
1081 lectures - publié le, 18/07/2025 à 07:25:43
1033 lectures - publié le, 18/07/2025 à 07:10:20
858 lectures - publié le, 18/07/2025 à 06:57:28
3010 lectures - publié le, 17/07/2025 à 15:15:24
1192 lectures - publié le, 17/07/2025 à 11:32:16
|
|
|