|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
Cette question n'a rien de quoi surprendre dans la situation actuelle ou les hôpitaux de certaines régions où sévit le Covid-19, plus qu'ailleurs, voient arriver des malades, au-delà de leur capacité d'accueil.
C'est dans cette conjoncture que le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative du pays, a été invitée le 2 avril par un référé-liberté, dépose par l'Association Corona-victimes, à examiner la situation singulière des personnes résidentes des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, les Ehpad et des personnes maintenues à domicile, privées, « de facto » d'accès aux soins hospitaliers.
Cette requête, qui a fuité dans la presse, a été introduite par l'Association Coronavictimes, récemment fondée à l'initiative de membres du Comité anti-amiante Jussieu, un collectif engagé depuis les années 1990 dans la défense des victimes de l'amiante et des questions de sécurité sanitaire.
Pour le président de cette nouvelle association, qui est aussi celui du Comité anti-amiante Jussieu, un chercheur au CNRS « Pour nous, il était inimaginable de rester inactif devant un crime sanitaire qui se déroule sous nos yeux, et de ne pas tenter de peser afin (vous en avez lu 34%, il reste à lire 66%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|