Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 101 internautes qui consultent des articles, 49 355 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI



Le principal moyen de transport en France : l’Ascenseur

Le principal moyen de transport en France : l'Ascenseur

Article lu 14924 fois, depuis sa publication le 05/12/2017 à 09:08:40 (longueur : 3805 caractères)


Cela peut sembler curieux, l'ascenseur est un moyen de transport, vertical sur de très courtes distances. Si on nous demande de citer les principaux moyens de transport, on citera la voiture, le train, l'avion, le bus, le car, le tram, le métro, le bateau, le vélo, à la limite les rollers, les trottinettes, mais a priori pas l'ascenseur.

On va rester dans une cabine d'ascenseur moins d'une minute (sauf – peut-être des tours les plus hautes du monde, mais là encore le trajet est rapide). D'ailleurs, les trajets sont tellement rapides, qu'il n'y a pas de fauteuils, on voyage debout.

Nous faisons tellement de voyages en ascenseurs, que la somme de ces petits trajets est supérieure à tous les autres moyens de transport en France.

Effectivement, chaque jour, l'ensemble des ascenseurs assurent plus de 100 millions de trajets et parcourent – verticalement – plus d'un million de kilomètres, avec plus de 500 000 ascenseurs en France, dont une majorité pour le transport de personnes (et un faible pourcentage dédié au transport de marchandises).

C'est impressionnant.

Qui n'a pas la phobie de certains moyens de transport, par exemple la peur de l'avion. J'en connais qui ne prennent pas l'ascenseur. Ne pas prendre l'ascenseur, si on n'est pas chargé de lourdes courses, pour monter quelques étages, pourquoi pas. Un peu de sport n'a jamais fait de mal à personne.

J'en connais un, qui a une telle phobie de ce moyen de transport, que même dans une tour, il préfère monter à pied des dizaines d'étages. Rien que de l'écrire j'en suis essoufflé. L'ascenseur est un bien un moyen de transport et on peut en avoir… peur.

Même si l'ascenseur est un moyen de transport fiable. On connaît toujours des gens, ou soi-même, avoir été bloqué dans un ascenseur, mais ce n'est pas fréquent. Quand à un véritablement accident d'ascenseur, est le fait est tellement rare (heureusement) que ça fait la une des journaux.

La fiabilité, vient de la conception mais également de l'entretien. Si on prend une ville comme la Capitale, la maintenance ascenseur paris est une activité indispensable pour que tous ces transports quotidiens se passe le mieux possible, sans dysfonctionnement sans risque.

Si les immeubles récents, disons depuis une cinquantaine d'années, sont tous équipés d'ascenseurs, ce n'est pas le cas des bâtiments anciens. Notamment, des bâtiments Haussmanien, où il ne faut pas faire n'importe quoi pour faire une installation ascenseur paris.

Les cages d'escalier de ces immeubles anciens sont de vraies œuvres d'art qu'il ne faut pas défigurer pas une cage d'ascenseur, qui sera – généralement – installer au milieu de l'escalier.

Il faut rendre à l'évidence, même le plus bel immeuble, sans ascenseur, est problématique. Pour les personnes âgées c'est impossible, pour les plus jeunes avec des enfants en bas âges ou de lourdes courses, c'est réel problème et un manque de confort évident.

Des sociétés se sont spécialisées dans l'installation d'ascenseurs dans des conditions complexes, où le charme de l'immeuble de l'immeuble doit être conservé.

La seule chose qui peut bloquer, c'est l'entente entre les copropriétaires pour voter la dépense nécessaire à l'installation de ce moyen de transport. Et je connais des immeubles, à Paris, où la prise des décisions est bloquée depuis de nombreuses années, à cause de copropriétaires qui bloquent. Mais, il faut les comprendre, ce « NON » peut être matériel, les travaux d'installation d'un ascenseur sont coûteux. C'est un important chantier, avec une conception sur-mesure pour s'adapter parfaitement à l'immeuble à la fois sur le plus technique mais aussi esthétique.

Oliver Kauf



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Faits de sociétés








Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

18/04/2024 à 11:20:30
Numéro 790 de RiskAssur-hebdo du vendredi 19 avril 2024
Edito - La consommation de drogues, vu son ampleur, est devenue une calamité mondiale (Erik Kauf) Etude - Intelligence artificielle : menaces et opportunités (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - Le gouvernement est traumatisé par la smicardi...

11/04/2024 à 11:24:09
Numéro 789 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 12 avril 2024
Edito - Le dérapage du déficit public à 5,5 % oblige le gouvernement à serrer les cordons de la bourse (Erik Kauf) Etude - L'assurance au service du développement économique et social de l'Afrique (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - France ...

Plus de titres


A la une
2406 lectures - publié le, 19/04/2024 à 07:26:08 - réservé aux abonnés

1139 lectures - publié le, 19/04/2024 à 07:15:15 - réservé aux abonnés

1197 lectures - publié le, 19/04/2024 à 07:03:48 - réservé aux abonnés

1431 lectures - publié le, 18/04/2024 à 14:20:17 - gratuit

1319 lectures - publié le, 18/04/2024 à 14:14:40 - réservé aux abonnés



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales