|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Ce constat ressort d'un fichier de l'éducation nationale qui a fuité dans la presse en début de mois, duquel il ressort que la majorité des collèges et des lycées et de nombreuses écoles primaires et maternelles contiennent encore de l'amiante, sans que les mesures de sécurité imposées par la loi ne soient pas toujours respectées, notamment les diagnostics réguliers et les mesures de protection, en cas de travaux.
Ce fichier reproduit les données réalisées d'une enquête de l'Observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement, l'ONS réalise en 2016 à la demande du ministère de l'éducation nationale.
Selon les extrapolations à partir de 20 000 réponses à cette enquête interne, on peut en déduire que 80 % des lycées professionnels, 77% des lycées généraux et technologiques et 38 % des écoles contiendraient de l'amiante.
Si on a retenu l'année 1997, c'est parce que l'usage de l'amiante a été interdit le 1er janvier de cette année en France et que les écoles dont le permis de construire a été délivré avant cette date sont soumises à l'obligation de constituer un « dossier technique amiante » (DTA) tenu à jour, cartographiant la (vous en avez lu 36%, il reste à lire 64%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|