|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Une étude Allianz
Les traitements GLP-1 (agonistes du récepteur du glucagon-like peptide-1) transforment rapidement le paysage pharmaceutique mondial. Initialement développés pour traiter le diabète de type 2, ces médicaments, tels que le Semaglutide et le Tirzepatide, se sont révélés être des solutions efficaces contre l’obésité, ouvrant de nouvelles perspectives dans le domaine de la santé publique et bouleversant des secteurs économiques connexes.
Les GLP-1, une nouvelle recette pour le succès pharmaceutique
Les traitements GLP-1 ont bouleversé les priorités du secteur pharmaceutique, reléguant des domaines traditionnellement dominants comme l’oncologie et l’immunologie au second plan. Les chiffres sont impressionnants : les ventes de ces médicaments sont passées de 4,5 milliards d'euros en 2021 à 21,2 milliards en 2023. Cette croissance exponentielle a été portée par des produits phares tels que Ozempic et Wegovy de Novo Nordisk, ainsi que Mounjaro et Zepbound d'Eli Lilly.
Ces produits agissent en mimant l'effet du GLP-1, une (vous en avez lu 19%, il reste à lire 81%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|