d'autres articles sur swisslife
Swiss Life lance Salam-Epargne & Placement Article lu 23600 fois, depuis sa publication le 04/07/2012 à 15:06:34 (longueur : 1844 caractères)
Swiss Life enrichit sa gamme de contrats d'assurance vie en lançant Salam-Epargne & Placement, contrat de type multisupports conforme aux principes de la finance éthique et islamique.
#
Destiné aux résidents français souhaitant épargner dans le respect des principes de leur foi, le contrat permet d'investir sur Salam-Pax Sicav Ethical Fund of Funds, dont l'univers d'investissement est uniquement composé d'OPCVM « charia compatible ».
#
A ce titre, Eric Le Baron, Directeur Général de Swiss Life Assurance et Patrimoine déclare : « Salam Epargne & Placement est un contrat d'assurance vie qui s'intègre à l'univers de la finance éthique et responsable. Ce contrat répond aux demandes de certains investisseurs particuliers désireux de suivre les principes de la finance islamique et éthique et est à ce titre, certifié par le CIFIE (Comité indépendant de la Finance Islamique en Europe)».
#
Qu'est ce qu'un contrat d'assurance vie conforme à la finance islamique et éthique ?
#
La finance islamique est un compartiment de la finance éthique et recouvre l'ensemble des transactions et produits financiers conformes à la Charia qui reposent sur 5 piliers :
#
- L'interdiction de l'intérêt et la réalisation d'investissements aléatoires et incertains, ainsi que la spéculation hasardeuse.
- L'obligation de partager les profits et les pertes et l'investissement exclusif dans l'économie réelle et tangible.
- A cela, s'ajoute l'exclusion de certains secteurs d'investissement, tels le tabac, l'alcool, la pornographie, les jeux d'argent… .
En outre, le contrat permet une désignation de bénéficiaires conforme aux principes du droit islamique.
#
Le contrat Salam Epargne&Placement, certifié par le Comité Indépendant de la Finance Islamique en Europe, sera distribué dans un premier temps par les réseaux de courtiers.
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
24/04/2025 à 10:45:47 Numéro 836 de RiskAssur-hebdo du vendredi 24 avril 2025 Edito
- Donald Trump relance le bras de fer commercial mondial (Erik Kauf)
Commentaire
- La rue commence à se lever contre Donald Trump (Erik Kauf)
Tribunes
- Tesla entre image dégradée, modèles vieillissants et chute historique au premier t... 17/04/2025 à 10:35:13Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik...
|
Plus
de titres
A la une
1722 lectures - publié le, 09/05/2025 à 08:59:53
1219 lectures - publié le, 07/05/2025 à 00:37:24
1563 lectures - publié le, 06/05/2025 à 01:02:02
1219 lectures - publié le, 05/05/2025 à 01:47:15
2098 lectures - publié le, 02/05/2025 à 06:54:39
|
|
|