Agir en amont pour protéger sa e-réputation Article lu 17813 fois, depuis sa publication le 31/10/2014 à 09:12:35 (longueur : 2505 caractères)
Extrait du chapitre II de « e-réputation entachée … que faire ? » un ouvrage écrit par Olivier Kauf et publié par B et K Management (octobre 2014).
II - Agir en amont
Sans tomber dans la paranoïa permanente, sans oser publier quoique sans avoir peur pour sa e-réputation, il faut ne jamais perdre de vue que ce qui est publié sur un réseau social, un blog, un site internet sera référencé automatiquement.
C'est l'un des fondements du fonctionnement d'internet.
Il convient d'avoir toujours un comportement pro-actif, prendre l'instant de la réflexion avant de publier quoi que ce soit. C'est le même principe, que le vieux dicton qui nous conseille de tourner « 7 fois notre langue dans notre bouche avant de parler ».
C'est exactement la même chose, vous avez pris une photo, elle peut être expédiée en une fraction de seconde sur la toile.
Ces technologies du XXIème siècle sont extraordinaires et permettent de publier ce que l'on veut dans l'instant. Mais prenez quelques secondes de réflexion, en regardant la photo et en vous posant les bonnes questions :
- A-t-elle un quelconque intérêt ?
- Son contenu peut-il me nuire ?
- Les personnes qui sont sur cette photo ont-elles envie de se retrouver sur le net ?
- Vais-je regretter d'avoir publié cela dans quelques minutes ou quelques jours ?
Je vous assure que cette réflexion ne vous prendra pas plus d'une minute.
Bien entendu, dans 99% des cas la photo, son contenu, ne nuira à personne.
Combien de fois vous arrive-t-il de vous dire, après publication « mais pourquoi, ai-je publié cela ? ».
Alors, au lieu de vous le dire après, dite le vous avant. Cela évitera, de vous trouver dans le cas où la photo peut vous nuire ou nuire à une personne présente sur l'image.
Concernant, les textes (articles ou commentaires), surtout s'ils sont très critiques, voire agressifs, donnez du temps au temps. Le fond est probablement justifié, mais peut-être pas la forme prise sous le coup de la colère, de l'énervement.
Si le fond est porteur de sens, la publication pourra bien …
Ouvrage exclusivement disponible sur le site RiskAssur-boutique.com :
Version imprimée brochée : http://riskassur-boutique.com/home/119-erepquefaire.html
Version numérique ebook PDF : http://riskassur-boutique.com/home/126-erepquefaire2.html
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
18/09/2025 à 10:33:48 Numéro 851 de RiskAssur-hebdo du vendredi 19 septembre 2025 Edito
- Un quart des jeunes souffre de dépression (Erik Kauf)
Tribunes
- L'assurance décennale, un incontournable même pour les particuliers
- Les territoires immobiliers à fort potentiel pour 2025 : où investir dans une France en mutation ?
-... 11/09/2025 à 10:38:59Numéro 850 de RiskAssur-hebdo du vendredi 12 septembre 2025 Edito
- Trêve estivale : quand les ambitions présidentielles s'affichent au grand jour (Erik Kauf)
Commentaire
- Dans les zones menacées par les incendies de forêts, la solution passe par le débroussaillage (Erik Kauf)
Tribune
- Orias : un m...
|
Plus
de titres
A la une
742 lectures - publié le, 18/09/2025 à 07:52:07
763 lectures - publié le, 18/09/2025 à 07:37:16
757 lectures - publié le, 18/09/2025 à 07:26:00
885 lectures - publié le, 18/09/2025 à 07:19:47
1065 lectures - publié le, 17/09/2025 à 07:47:35
|
|
|