Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Notre-Siècle mentions légales
Il y a, actuellement, 50 internautes qui consultent des articles, 28 247 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Quels sont les risques pour votre activité d’une mauvaise e-réputation ?

Quels sont les risques pour votre activité d'une mauvaise e-réputation ?

Article lu 3651 fois, depuis sa publication le 03/09/2020 à 11:48:45 (longueur : 3183 caractères)


Le numérique occupe aujourd'hui une place importante dans toute stratégie marketing qui se veut efficace. Grâce à internet, plusieurs grandes marques réalisent l'essentiel de leur chiffre d'affaires, ce qui révèle l'importance d'une bonne e-réputation.

Dans cet article, nous abordons quelques risques pour votre activité, du fait d'une mauvaise e-réputation.

Perte de clients avec incidence directe sur le chiffre d'affaires

Sur internet, tout va vite, peut-être très vite. Une réputation que vous avez mis des années à bâtir peut être mise à mal du jour au lendemain. Warren Buffet déclare qu'il faut 20 ans pour construire une e-réputation et cinq minutes pour la détruire. Cela vient montrer l'importance que vous devez accorder à votre e-réputation.

En effet, 70% des internautes qui lisent 4 commentaires négatifs sur un produit ou un service sur internet se font tout de suite une mauvaise opinion et ne s'engageront pas. Si vous n'avez pas un bon outil de veille pour savoir ce qui se dit sur vous en temps réel, vous pouvez commencer à perdre du trafic du jour au lendemain, sans vraiment savoir pourquoi. Et plus la situation perdure, plus grandes en seront les retombées sur votre chiffre d'affaires.

Un mauvais commentaire ou des liens négatifs vous concernant dans les moteurs de recherche renvoient une mauvaise image de vous et peuvent, en absence de réaction diligente, vous faire perdre des ventes potentielles. Nettoyer son e-réputation Google est dès lors une action urgente à engager.

Perte de l'image de marque de votre entreprise et de sa crédibilité

Quand les résultats de recherches vous concernant affichent plusieurs liens négatifs, au-delà de l'aspect pécuniaire, c'est l'image de marque de votre entreprise qui est affectée. De même, lorsque plusieurs commentaires négatifs figurent sur votre fiche Google My Business, vous inspirez de moins en moins confiance aux nouveaux partenaires potentiels. Et quand cela s'étend aux réseaux sociaux, votre positionnement est affecté et vous perdrez tout naturellement des parts du marché.

Veiller à votre e-réputation est donc capital pour continuer de prospérer. Renseignez-vous sur ce que peut vous coûter une prestation e-réputation sur internet et engagez-vous sans plus attendre.

Comment nettoyer son e-réputation Google ?

Plusieurs mesures sont envisageables selon les cas, et en accord avec votre Agence e-réputation, vous identifierez les plus appropriées. En général, il faudra noyer les résultats négatifs concernant votre entreprise. On y arrive en produisant du contenu de qualité spécialement optimisé pour le référencement naturel, afin de supplanter les mauvais résultats de recherches associés au nom de votre entreprise ou de vos produits et services. Les trois premières pages des résultats de recherches sont celles qui sont le plus souvent consultées par l'internaute. Si ces premières positions sont occupées par du contenu de qualité et optimisé, les liens négatifs seront repoussés à l'arrière, où personne n'ira les consulter.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles de la rubrique Points de vue


-------------


Booking.com






A la une
1160 lectures - publié le, 18/09/2020 à 10:00:26 - réservé aux abonnés

1335 lectures - publié le, 18/09/2020 à 09:42:55 - réservé aux abonnés

1468 lectures - publié le, 18/09/2020 à 08:19:03 - réservé aux abonnés

1621 lectures - publié le, 17/09/2020 à 09:39:17 - réservé aux abonnés

1764 lectures - publié le, 16/09/2020 à 09:20:41 - réservé aux abonnés



Recevez, chaque semaine

le magazine RiskAssur-hebdo

Cliquez ICI pour vous abonner


© 2000/2020 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales