Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 103 internautes qui consultent des articles, 98 223 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Comment sécuriser son épargne en investissant dans l’or physique ? L’avis Roinel-Change.com

Comment sécuriser son épargne en investissant dans l'or physique ? L'avis Roinel-Change.com

Article lu 12614 fois, depuis sa publication le 03/07/2022 à 09:24:26 (longueur : 4862 caractères)


Si l'actualité économique vous a convaincu d'acheter de l'or, alors vous ne devriez pas louper cet article !

Ici, nous vous expliquons comment vous procurer de l'or physique en quelques étapes simples.

Si l’or vous intéresse, nous vous recommandons d’investir dans de petits lingots. Vous pouvez les acheter dans une large gamme de poids que vous voulez, sans frais supplémentaires. Mais, comme vous le verrez, il y a d'autres investissements possibles concernant ce métal précieux.

Posséder de l'or permet de protéger ses investissements en évitant de mettre tous les œufs dans le même panier, surtout vu les temps qui courent. Voyons alors quelles sont les modalités pour acheter de l'or et comment se fournir en or.

Les conditions pour acheter de l'or


Pour pouvoir acheter de l'or, il vous faut bien évidemment être majeur et avoir l'argent nécessaire, car ce métal précieux est très coûteux (55€/g).

Outre ces conditions, veuillez considérer les points suivants
1 - Prenez conscience que, contrairement aux actions, il peut parfois s'avérer difficile de revendre votre or physique. Vous pouvez faire face à des problèmes d'illiquidité ou faible demande
Note : ce problème est en train de disparaître grâce aux plateformes de trading d'or tel que : Roinel-change.com où vous pouvez facilement trouver des acheteurs et vendeurs d'or

2 - Vous devrez certainement souscrire à une assurance qui couvre l'or. Ce bien précieux peut être sujet au vol

3 - Nous vous recommandons de trouver un lieu de stockage sécurisé. Que ce soit directement avec votre fournisseur, un bon nombre d'entre eux proposent des options de stockage. Vous pouvez aussi faire appel aux banques qui stockent votre or dans un coffre sécurisé. Le stockage peut représenter un coût qui varie en fonction de la quantité que vous possédez, mais comptez quelques dizaines d'euros.

Ce qu'il faut savoir pour acheter de l'or


Voici maintenant deux conseils indispensables à vérifier absolument avant d'acheter de l'or :
Premièrement, vérifiez le niveau de pureté de l'or. L'or est disponible sous plusieurs niveaux de pureté. L'or pur à 100%, a une couleur marron et un Carat de 24K, c'est cet indice que vous devez regarder absolument car il influe sur le prix de l'or.

L'or des bijoux ou décorations aura un niveau de pureté moindre, par exemple, un or de 22 Carats ou moins contiendra différents métaux, le rendant plus malléable mais surtout moins pur.
Ensuite, pensez à vérifier la certification de l'or et son prix au gramme. Pour cela, rendez-vous sur un site de confiance tel que Roinel-change pour être sûr d'avoir la meilleure qualité d'or à des prix imbattables.

Comment acheter les différents types d'or ?


Les lingots d’or


Les lingots sont le choix le plus prisé pour ceux qui cherchent à posséder de l'or. Cela étant car vous n'allez pas vous embêtez avec plusieurs pièces, vous n'avez qu'un ou deux lingots et votre investissement sécurisé est là. Les lingots sont généralement vendus au gramme, et à la pureté. Le poids et le nom du fabricant doivent être indiqué sur la face du lingot.

Les lingots doivent être constituées à 99.5% d’or pur minimum.

Vous pouvez acheter des lingots chez des particuliers, boutiques physiques, en banque ou bien sur des plateformes spécialisées, de particuliers ou en ligne sur des sites tels que Roinel-change.com

Les pièces d’or


Les pièces d'or, comme le Louis d'or sont de véritables pièces de collections en plus d'être un investissement sûr.

De la même manière, pour les petits portefeuilles, vous pouvez acheter des pièces d'or auprès des sites spécialisés que nous avons mentionnés. Vous pouvez aussi vous adresser à un particulier, un collectionneur si vous cherchez des pièces particulières, mais faites attention à bien vérifier le certificat.

Les bijoux en or


Outre les bijoux anciens, vous aurez une teneur moins élevée en or si vous achetez des bijoux. L'avantage de posséder des bijoux est que c'est finalement une autre nature d'investissement. Les prix reflètent directement le prix de l'or mais aussi la technicité du bijou. Sans oublier que vous devez entretenir ce dernier.

Vous pouvez obtenir très facilement des bijoux en Or pour tout type de portefeuille et vous pouvez les porter, ainsi votre investissement vous suit partout.

Vous pouvez vous procurer des bijoux sur n'importe quelle boutique physique ou en ligne comme Donjon ou Histoire d'Or.

Cependant, n’oubliez pas que tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or. Les bijoutiers utilisent l’alliage de plusieurs métaux pour faire des bijoux afin de rendre leurs pièces plus durables ou d’en ajuster la couleur.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue





Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

01/06/2023 à 11:36:50
Numéro 750 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 2 juin 2023
Edito - Le logement est en crise faute de constructions neuves en nombre suffisant (Erik Kauf) Commentaire - La France n'échappe pas aux polluants éternels présents à des niveaux dangereux pour la santé (Erik Kauf) Indices - Baisse de l'infl...

24/05/2023 à 11:23:55
Numéro 749 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 26 mai 2023
Edito - La venue du phénomène climatique El Niño est annoncée comme probable cette année (Erik Kauf) Etude - Gérer les risques de transition dans le cadre des ESG (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - Des études d'institutions météorologiques...

Plus de titres


A la une
630 lectures - publié le, 01/06/2023 à 09:39:07 - réservé aux abonnés

821 lectures - publié le, 01/06/2023 à 07:45:57 - réservé aux abonnés

916 lectures - publié le, 01/06/2023 à 07:35:42 - réservé aux abonnés

1144 lectures - publié le, 01/06/2023 à 07:30:54 - réservé aux abonnés

1017 lectures - publié le, 31/05/2023 à 09:34:06 - gratuit



© 2000/2023 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales