|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Dans la mesure où le pays a un besoin croissant d'énergie, qui ne peut être qu'électrique ; il faut mettre en place un plan énergétique et industriel fondé sur la production d'électricité nucléaire, malgré la progression escomptée des énergies renouvelables, l'éolien et le solaire, en espérant que celle fournie par les barrages restera stable, malgré les risques croissants de sécheresse.
La planification de la production d'électricité en France repose sur le Réseau de transport d'électricité RTE, qui dispose de 106 000 km de lignes à très haute tension et qui doit veiller à l'équilibre entre la fourniture du courant qui ne se stocke pas et la consommation et ce à tout instant, dont la mission est d'anticiper les avenirs énergétiques, exercice délicat, qui peut à la limite nécessiter des délestages, pour éviter l'effondrement du réseau, comme on peut encore le craindre cet hiver, l'une (vous en avez lu 26%, il reste à lire 74%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|