d'autres articles sur ALPTIS
Complémentaire Santé Entreprises Alptis pour aller plus loin dans l'assurance collective Article lu 23187 fois, depuis sa publication le 29/05/2012 à 09:06:06 (longueur : 3198 caractères)
Le marché de la santé collective représente près de la moitié (42 %) de l'assurance maladie complémentaire. Six salariés sur dix bénéficient d'une mutuelle d'entreprise.
#
Conscients des enjeux et des opportunités que représente ce marché, Alptis lance Complémentaire Santé Entreprises, une offre qui conjugue besoins collectifs et individuels à tous les niveaux.
#
Après avoir recruté Christophe Malian au poste de directeur des assurances collectives, il y a quelques mois, Alptis développe une équipe spécialisée en assurance Collective et qui vient épauler plus de 370 collaborateurs spécialisés Assurance de Personnes, répartis sur cinq régions.
#
Une équipe dédiée aux courtiers, pour les accompagner, pour être au fait des dernières dispositions fiscales et sociales en matière de protection sociale entreprise (accords de branche, obligations fiscales ou sociales liées à l'entreprise…).
#
Ils disposent, en outre, d'un outil de tarification permettant de fournir un devis en quelques clics, d'une cellule spécifique dédiée à la gestion des contrats et de la possibilité d'accéder à des formations spécifiques.
#
Le concept d'assurance collective procure des avantages aux deux parties. En proposant une mutuelle à ses salariés, l'entreprise offre une forme de rémunération avantageuse, bénéficiant d'un cadre réglementaire favorable avec des exonérations fiscales et sociales.
#
Côté salariés, bénéficier d'une mutuelle santé via son entreprise est le plus souvent synonyme d’accès à des prestations de qualité à des conditions avantageuses et ce pour toute sa famille, sans aucune sélection médicale à l'adhésion et avec une prise d'effet immédiate des garanties dès l'embauche. Enfin, cette offre sera en parfaite adéquation avec ce que les entreprises auront à mettre en place suite au décret sur les catégories objectives de personnel.
#
Complémentaire Santé Entreprises, la collective qui se conjugue aussi au singulier.
#
L'hospitalisation, les frais médicaux courants, le dentaire et l'optique constituent les modules obligatoires du socle commun, déclinés sur cinq niveaux modulables ou non selon la taille de l'entreprise.
#
Sont inclus des services tels le tiers-payant, Assistance plus (notamment en cas d'accident ou d'hospitalisation de plus de quatre jours) et une protection juridique santé, par exemple pour les victimes d'erreurs médicales ou les personnes ayant contracté une infection nosocomiale. À noter aussi le service de consultations en ligne Médecin direct…
#
La grande nouveauté réside dans la modularité procurée par les packs adaptables à ce socle ; des packs optionnels qui s'attachent à satisfaire les besoins individuels.
#
Ainsi le pack Zen prend-il en charge une partie de la pharmacie non remboursée ou l'automédication, mais aussi les médecines douces qui, bien au-delà du simple effet de mode, suscitent un intérêt réel et grandissant.
#
Le pack Confort, quant à lui, prend notamment en charge des dépassements d'honoraires et tous les frais annexes d'un séjour à l'hôpital.
#
Enfin, le pack Renfort optique/dentaire sera choisi pour s'assurer de meilleurs remboursements sur les montures, prothèses dentaires, orthodontie…
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
18/09/2025 à 10:33:48 Numéro 851 de RiskAssur-hebdo du vendredi 19 septembre 2025 Edito
- Un quart des jeunes souffre de dépression (Erik Kauf)
Tribunes
- L'assurance décennale, un incontournable même pour les particuliers
- Les territoires immobiliers à fort potentiel pour 2025 : où investir dans une France en mutation ?
-... 11/09/2025 à 10:38:59Numéro 850 de RiskAssur-hebdo du vendredi 12 septembre 2025 Edito
- Trêve estivale : quand les ambitions présidentielles s'affichent au grand jour (Erik Kauf)
Commentaire
- Dans les zones menacées par les incendies de forêts, la solution passe par le débroussaillage (Erik Kauf)
Tribune
- Orias : un m...
|
Plus
de titres
A la une
906 lectures - publié le, 18/09/2025 à 14:58:27
800 lectures - publié le, 18/09/2025 à 14:54:47
853 lectures - publié le, 18/09/2025 à 07:52:07
911 lectures - publié le, 18/09/2025 à 07:37:16
938 lectures - publié le, 18/09/2025 à 07:26:00
|
|
|