d'autres articles sur malakoff
Pascal Picq est lauréat du : Prix Malakoff Médéric Innovation pour la santé au travail Article lu 28116 fois, depuis sa publication le 29/02/2012 à 14:01:39 (longueur : 1707 caractères)
Un jury pluridisciplinaire composé de plus de vingt personnalités -experts, universitaires et partenaires sociaux- a décerné à Pascal Picq le premier « Prix Malakoff Médéric Innovation pour la santé au travail », pour son ouvrage « Un paléoanthropologue dans l'entreprise, s'adapter et innover pour survivre » (Editions Eyrolles) : Commandez cet ouvrage
#
Paléoanthropologue, maître de conférences au Collège de France, Pascal Picq intervient depuis une quinzaine d'années dans le secteur de l'entreprise. Il a publié de nombreux ouvrages et articles scientifiques.
#
C'est la capacité de l'auteur à poser un regard différent sur l'évolution des organisations qui a suscité la reconnaissance du jury.
#
Depuis trois ans, Malakoff Médéric investit le champ de la recherche et de l'innovation en matière de santé et de bien-être au travail, afin d'accompagner tous les types d'entreprises, dans leur politique de prévention.
#
S'inscrivant dans cette démarche, ce prix matérialise pour le Groupe une volonté de favoriser l'émergence d'idées innovantes sur les thématiques liées à ses métiers (santé, préparation à la retraite, prévoyance en entreprise).
#
Pascal Picq, paléoanthropologue au Collège de France déclare : « Ma démarche est analytique et vise à cultiver l'interdisciplinarité sur des faits déjà connus, afin de proposer une interprétation nouvelle et susceptible de participer à une compréhension différente des choses. En cela, elle dépasse donc le simple constat. La catégorie de l'essai me convient parfaitement. D'autant que le genre est ouvert à la discussion, à la contradiction. Ce que je propose est tout sauf une démonstration. »
>
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
24/04/2025 à 10:45:47 Numéro 836 de RiskAssur-hebdo du vendredi 24 avril 2025 Edito
- Donald Trump relance le bras de fer commercial mondial (Erik Kauf)
Commentaire
- La rue commence à se lever contre Donald Trump (Erik Kauf)
Tribunes
- Tesla entre image dégradée, modèles vieillissants et chute historique au premier t... 17/04/2025 à 10:35:13Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik...
|
Plus
de titres
A la une
2618 lectures - publié le, 09/05/2025 à 08:59:53
1378 lectures - publié le, 07/05/2025 à 00:37:24
1711 lectures - publié le, 06/05/2025 à 01:02:02
1325 lectures - publié le, 05/05/2025 à 01:47:15
2194 lectures - publié le, 02/05/2025 à 06:54:39
|
|
|