|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
C'était une grande première pour l'industrie de l'assurance que de voir remettre ses diplômes professionnels et universitaires dans l'enceinte sans doute la plus prestigieuse au sein de l'institution, à savoir le Grand Amphi de la Sorbonne. La dernière fois que j'y avais pénétré (article écrit par le Pr Jean-Paul Louisot), malgré dix ans d'enseignement au sein de Paris en tant que professeur associé, avait été pour une grande messe Cindynique.
On peut penser que la présence à la tête du CNAM, qui a dorénavant totalement absorbé l'ENASS, du Professeur Olivier Faron de Paris IV n'était pas étrangère à cet honneur fait à la profession. De fait, l'administrateur général du CNAM était bien présent et l'un des trois orateurs de référence de cette soirée.
Le grand amphithéâtre, sans être plein à déborder, donnait l'impression d'être bien rempli avec les lauréats 2013 & 2014, leurs parents et amis, et bien entendu le corps enseignant et nombre de professionnels de tous horizons. Il avait fallu montrer patte blanche pour entrer dans le sein des seins car la Sorbonne reste très surveillée, et n'y entre pas qui veux… Et cependant, je suis de ceux qui se rappellent encore les débats sans fin du printemps 1968… Il semble bien loin avec tous ces diplômés sages déjà engagés dans une profession dont l'avenir semble serein tant le besoin de protection est fort dans les populations « assurables ».
C'est (vous en avez lu 30%, il reste à lire 70%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|