|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
Le Chef de l'Etat, en visite le 27 juillet sur l'île Moorea a promis aux militants de l'association antinucléaire 193, correspondant au nombre d'essais nucléaires qui ont permis de développer l'arme nucléaire française la « transparence » en les assurant qu'il les avait entendus.
Dans la foulée, le ministre de la santé, Olivier Véran, a notamment promis de financer la recherche sur ces cancers qui se développent et de faciliter l'indemnisation des victimes prévue par la loi de 2010 dont les procédures trop longues laissent les victimes dans la détresse.
Après les engagements du Chef de l'Etat, trois ministres se sont engagés à Paris, dans leurs domaines respectifs de la santé, des armées et des outre-mer, à la vérité et à la justice, au terme de deux jours d'une table ronde tenue en marge de ce déplacement présidentiel, sur les conséquences des 193 essais nucléaires exécutées en Polynésie française.
Cela (vous en avez lu 31%, il reste à lire 69%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|