|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le Gartner Symposium, qui s’est tenu du 10 au 14 novembre 2013, a mis en avant les changements à venir, en terme de nouvelles technologies, mais aussi dans le quotidien des DSI.
Conclusion ? Le rôle des professionnels de l’informatique en entreprise va considérablement évoluer. En effet, le personnel au sein des entreprises a de plus en plus de connaissances techniques et comprend davantage les technologies utilisées.
Les employés peuvent donc justifier du retour sur investissement des solutions qu’ils souhaitent mettre en place et en parler directement au service financier, contournant ainsi le département IT.
Cela est de plus en plus le cas aujourd’hui, notamment concernant les applications, qui sont de plus en plus simples à créer, comme les applications métiers, utilisées en communication interne par les entreprises pour interagir avec leurs salariés.
Didier Rouillard, VP marketing produit chez GMC Software Technology relève plusieurs points importants sur les changements du métier de DSI mais aussi de l’informatique en entreprise :
- Le danger d’une meilleure compréhension de l’informatique par les employés, combinée à la révolution des applications métiers, est que les DSI soient destinés à voir leur fonction première, leur influence mais aussi (vous en avez lu 34%, il reste à lire 66%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]()
Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|