|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
L'été qui se termine a été marqué par le changement climatique dont il est temps de tirer les conséquences. Les désastres qui se sont produits, notamment les incendies difficiles à maîtriser à cause de la sécheresse et des moyens d'intervention aérienne limités, ont fait la une de l'actualité en donnant la certitude que la vie a changé et qu'il faudra s'y adapter.
Il reste à savoir si cette perception des choses est ancrée dans l'esprit des décideurs et sera prise en compte dans le débat budgétaire qui va s'ouvrir dans quelques semaines, au moment où le personnel politique a été pris de court par le succès inattendu de la pétition réclamant l'abrogation de la loi Duplomb, venue à l'appui de l'agriculture intensive, suivie par la censure partielle du Conseil constitutionnel qui a empêché la réintroduction d'un pesticide de la famille des néonicotinoïdes encore autorisés dans l'Union européenne.
Dans (vous en avez lu 22%, il reste à lire 78%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2026 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|