Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Notre-Siècle mentions légales
Il y a, actuellement, 63 internautes qui consultent des articles, 31 328 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Un séjour à la montagne … ce n’est pas si cher que ça

Un séjour à la montagne … ce n'est pas si cher que ça

Article lu 10875 fois, depuis sa publication le 26/10/2020 à 17:12:42 (longueur : 3503 caractères)


Si on parle de vacances, sans parler de saison, on pense naturellement à la plage et au soleil, mais la saison est courte et sauf à aller dans l'hémisphère Sud durant l'automne et l'hiver, il faut imaginer d'autres destinations, différentes mais tout aussi agréable.

Il s'agit de la montagne, que l'on fasse ou non du ski. Effectivement, il est possible d'aller passer quelques jours, un week-end, une semaine, à la montagne sans dépenser vraiment plus que l'été dans une station balnéaire.

Les stations de sports d'hiver prévues en premier lieux aux skieurs, sont parfaitement adaptées aux non-skieurs.

Ces derniers peuvent pratiquer d'autres activités, tel que des balades en raquettes, où profiter tout simplement de l'air pur de la montagne et des paysages grandioses.

Malgré la neige, en fin de matinée, en début d'après-midi, il est possible de prendre un verre, de déjeuner à la terrasse d'un restaurant sans anorak, sans pull, simplement avec un tee-shirt.

On le voit sur certaines photos, ce ne sont pas des poses en grelottant prises simplement pour le spectacle, c'est la réalité.

Que l'on soit skieur ou non, les stations de sports d'hivers sont des destinations agréables, à l'ambiance totalement différente des stations balnéaires. Donc, un couple ou l'un skie et l'autre non, peut partir à la montagne sans que le non-skieur se sacrifie.

Mais, les stations de sports d'hivers ont la réputation d'être très chère, c'est vrai que si l'on va à Gstaad dans le canton de Berne, en Suisse (ou Johnny Hallyday avait une maison), c'est or de prix.

Il faut prendre son temps, consulter les tarifs, l'emplacement de la station, ce qu'elle propose. Si on fait du ski, le nombre de pistes et ses difficultés (jusqu'à la piste noire). Si on ne fait pas de ski que l'hôtel ou la location soit dans un village sympathique, outre les terrasses de cafés, proposant d'autres activités : piscine, bowling, patinoire naturelle, luge, …

Un point important, l'altitude de la station, si on y va pour quelques jours de « farniente » sans faire de ski, une station de basse ou moyenne altitude ne posera pas de problème, mais si on veut absolument faire du ski, mieux veut une station de haute altitude qui donnera la (presque) - certitude d'avoir de la neige.

Contrairement à la plage, ou normalement, le sable et l'océan ou la mer ne feront pas défaut, l'enneigement est plus aléatoire.

Par exemple si on veut aller aux « Arcs » pour faire du ski, mieux vaut choisir Arc 2000 (station située à 2 000 mètres) que Arc 1600 (station située à 1 600 mètres). Bien qu'il soit possible de passer d'une station à l'autre en téléphérique.

Puis, le type de logement que l'on cherche, un hôtel avec les prestations qui vont avec ce type d'établissement (allant du petit-déjeuner à la pension complète), une location (mais avec la nécessité de faire les courses, les petits supermarchés d'altitudes sont … plus chers que sur le plancher des vaches).

Enfin, l'accessibilité de la station. En voiture, si on a l'habitude de la conduite en montagne, de la pose des chaînes sur les roues de sa voiture, ou bien en train, en terminant le trajet en car ou en bus.

Pour conclure, il y a 2 choses importantes avec les stations de sports d'hiver :
- ce n'est pas réservé uniquement aux skieurs
- ce n'est pas vraiment plus cher que des vacances à la plage ou à la campagne



Cliquer ICI pour lire d’autres articles de la rubrique Points de vue


-------------







A la une
1219 lectures - publié le, 28/11/2020 à 10:03:51 - réservé aux abonnés

1128 lectures - publié le, 27/11/2020 à 13:54:43 - réservé aux abonnés

1293 lectures - publié le, 27/11/2020 à 10:14:43 - réservé aux abonnés

1399 lectures - publié le, 27/11/2020 à 07:22:32 - réservé aux abonnés

1521 lectures - publié le, 27/11/2020 à 07:15:55 - réservé aux abonnés



Recevez, chaque semaine

le magazine RiskAssur-hebdo

Cliquez ICI pour vous abonner


© 2000/2020 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales