|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le progrès est crucial pour renforcer la compétitivité européenne et faciliter la poursuite d’un marché de (ré)assurance dynamique et abordable à l’approche des élections de l’UE
La Fédération des Associations de Gestion des Risques en Europe (FERMA) a appelé la présidence espagnole du Conseil de l’Union européenne à faire de la transition verte et numérique une priorité pour aider à renforcer la compétitivité de l’UE et améliorer l’autonomie stratégique, tout en veillant à l’efficacité et à l’abordabilité du marché de la (ré)assurance.
Dans son document intitulé "Contribution à la présidence espagnole du Conseil de l’UE - ’L’Europe, plus proche’ : qu’est-ce que cela signifie pour les gestionnaires de risques ?", FERMA appelle à des actions décisives sur plusieurs fronts législatifs, notamment la directive sur la diligence raisonnable en matière de durabilité des entreprises (CS3D) et Solvabilité II, ainsi qu’à la nécessité d’une couverture d’assurance adéquate pour faciliter la transition vers une économie à faible émission de carbone et pour une plus grande collaboration en matière de résilience cybernétique.
La présidence espagnole, qui s’étend du 1er juillet au 31 décembre 2023, intervient pendant une période importante de l’élaboration des politiques de l’UE, car les élections de l’UE auront lieu en 2024.
En ce qui concerne le riskmananger dans le cadre du programme de la présidence espagnole, le document de FERMA aborde trois domaines clés :
- Faire (vous en avez lu 23%, il reste à lire 77%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|