|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
L'adoption définitive du texte inscrite dans la loi de « l'urgence climatique » et l'objectif de neutralité carbone pour 2050 sur l'énergie et le climat le 11 septembre, permet la mise en application de la feuille de route énergétique de la France, celle de la programmation pluriannuelle de l'énergie.
Cette loi acte la baisse de la part du nucléaire dans la production d'électricité, pour atteindre 50 % en 2035 contre 72 % aujourd'hui, en arrêtant 14 réacteurs sur les 58 en activité, tout en multipliant par plus de deux les installations éoliennes et par cinq celle de panneaux solaires, soit un changement majeur dans la manière de produire de l'électricité qui fait passer la production, historiquement centralisée à une multitude de petits sites disséminés sur le territoire.
De plus, aux enjeux habituels, il faut ajouter le développement des énergies renouvelables, l'arrivée massive de véhicules électriques et l'autoconsommation, autant de plongeons dans l'inconnu, à financer.
Quoi qu'il en soit, la transition énergétique implique un développement majeur du réseau électrique français qui va nécessiter des investissements colossaux, ce qui conduit RTE, le gestionnaire du réseau, à engager (vous en avez lu 36%, il reste à lire 64%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|