|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Une étude née de la rencontre de deux acteurs de la santé et de la prévention
L'observatoire Blue@picil a été mis en place, suite à la rencontre entre le Groupe APICIL, 5è groupe de protection sociale français et Bluelinea, opérateur d'objets connectés déployés à domicile et au sein des établissements de santé (avec 3 objectifs : protéger les patients, assister les soignants et accompagner les aidants).
Lancé conjointement par les deux partenaires, Blue@picil est un observatoire permettant d'évaluer l'importance de la prévention et de l'anticipation en termes de santé et de bien-être pour les « aidants », salariés et retraités.
Le but de cette première étude, lancée en 2014, était d'améliorer le quotidien d'une centaine de personnes « test » en les aidant à trouver une hygiène de vie via un équipement en objets connectés (mesurant la marche, le poids, la qualité de l'air à domicile et la tension,…) et en accompagnant au mieux des personnes en situation de fragilité aussi bien à la maison qu'en entreprise (fatigue, burn-out,…).
Focus sur l'expérimentation
L'observatoire Blue@picil a duré 6 mois, de mai à novembre 2014. Il a été mené par une coach, psycho-gérontologue. Son rôle était d'assurer le conseil et l'accompagnement psychologique des participants en leur prodiguant des conseils de mieux être.
L'objectif général de l'étude était d'analyser la qualité de vie des participants et de mesurer l'influence de l'utilisation d'objets « santé » connectés assortis d'un accompagnement humain de type coaching afin d'étudier l'évolution des comportements personnels au regard de la santé. Au travers d'entretiens téléphoniques, la mission de la coach était d'assurer un suivi et d'apporter une aide individuelle. Ce télésuivi a permis de renforcer l'action positive des (vous en avez lu 15%, il reste à lire 85%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|