|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le gouvernement a préparé pour la rentrée scolaire, qui concerne cette année 12,4 millions d'élèves toute une série de mesures sanitaires anti-Covid-19, dont l'installation, dans chaque classe d'un capteur de dioxyde de carbone, le CO2, pratiquement rendu obligatoire.
Le CO2 est, comme on sait, l'un des gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique, mais en l'occurrence, les détecteurs peuvent être utilisés dans les locaux scolaires pour indiquer à quel moment il faut les aérer pour dissiper les virus qui ont pu s'y accumuler et contaminer les personnes qui s'y trouvent.
Le ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer à qui incombait la charge de préparer les mesures sanitaires face à la pandémie de la Covid-19, qui poursuit allégrement son chemin avec de nouveaux variants, plus contagieux que la souche initiale, avait affirmé le 21 août dans le Journal du Dimanche, le JDD, vouloir généraliser l'installation des capteurs de CO2, dont l'installation n'était jusqu'ici que recommandée, en affirmant « Il y a un consensus scientifique pour en équiper les classes, car cela permet de mesurer le besoin d'aération , en temps utile».
Les capteurs de CO2 (vous en avez lu 20%, il reste à lire 80%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|