d'autres articles sur VOITURE
Voiture à contresens sur l’A7 dans les Bouches-du-Rhône: quatre morts Article lu 13907 fois, depuis sa publication le 24/07/2011 à 19:58:59 (longueur : 2037 caractères)
Quatre personnes sont mortes dimanche matin dans une collision entre deux voitures, dont l’une avait pris l’autoroute A7 à contresens, au niveau de la commune de la Fare les Oliviers (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris auprès des gendarmes.
L’accident a eu lieu vers 05H50, occasionnant une interruption momentanée de la circulation sur deux voies, selon le Centre régional d’informations routières (Crir) Méditerranée.
Une jeune femme de 25 ans a emprunté une sortie d’autoroute à contresens avant de heurter, sur la voie centrale, un autre véhicule dans le sens Lyon-Marseille, à 150 mètres après l’aire de Lançon-de-Provence, ont précisé les pompiers.
Elle a été tuée sur le coup, ainsi que trois des cinq occupants de la voiture percutée.
Il s’agit des deux passagers avant, deux hommes, et d’une des deux épouses situées à l’arrière, tous âgés d’une trentaine d’années. L’autre femme a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital Nord de Marseille par un hélicoptère de la Sécurité civile. La fille d’un des couples, âgée de 4 ans, a été légèrement blessée.
Les deux véhicules étaient immatriculés dans les Bouches-du-Rhône.
L’enquête, ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence, a été confiée aux gendarmes du peloton d’autoroute de Salon-de-Provence. Plus de 40 sapeurs-pompiers et dix engins de secours ont été mobilisés sur les lieux de l’accident.
#
MARSEILLE, 24 juil 2011 (AFP)
#
Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2010) Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cet article sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
24/04/2025 à 10:45:47 Numéro 836 de RiskAssur-hebdo du vendredi 24 avril 2025 Edito
- Donald Trump relance le bras de fer commercial mondial (Erik Kauf)
Commentaire
- La rue commence à se lever contre Donald Trump (Erik Kauf)
Tribunes
- Tesla entre image dégradée, modèles vieillissants et chute historique au premier t... 17/04/2025 à 10:35:13Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik...
|
Plus
de titres
A la une
667 lectures - publié le, 12/05/2025 à 07:41:53
731 lectures - publié le, 12/05/2025 à 07:37:35
784 lectures - publié le, 12/05/2025 à 07:28:27
3551 lectures - publié le, 09/05/2025 à 08:59:53
1473 lectures - publié le, 07/05/2025 à 00:37:24
|
|
|