|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
|||||||||||||||||||
On reproche aux éoliennes en exploitation, hautes de 100 à 150 mètres, leurs nuisances visuelles et sonores.
Ils sont une attraction pour ceux qui les voient tourner au loin, mais sont un gène pour ceux qui vivent proximité, surtout pour ceux qui ne bénéficient pas, directement ou indirectement, de la manne financière inhérente à leur exploitation.
C’est dans ce contexte qu’un premier prototype d’éolienne à voile vient d’être inauguré à Grande Syrtc, près de Dunkerque, dans le département du Nord.
Le principe consiste à accrocher sur un axe vertical de 20 mètres, des voiles en forme de delta à géométrie variables, qui offrent une (vous en avez lu 25%, il reste à lire 75%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|