Actualit, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, rsultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 70 internautes qui consultent des articles, 124 598 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)

Ecrire un commentaire

Rachat de crdit consommation : les avantages

Rachat de crédit consommation : les avantages

Article lu 15794 fois, depuis sa publication le 24/03/2023 à 15:11:43 (longueur : 4343 caractères)


Le rachat de crédit conso est une solution qui permet aux personnes ayant des difficultés financières de réduire leurs mensualités et de gérer plus facilement leurs finances. Quels sont les atouts de cette opération bancaire ?

En quoi consiste le rachat de crédit à la consommation ?


Le rachat de crédit conso est une opération de banque qui permet aux particuliers de regrouper leurs crédits à la consommation en un seul et unique prêt. Cependant, pourquoi faut-il réaliser un rachat de crédit conso ?

A savoir que le rachat de crédit à la consommation qui concerne tous les types de prêts à la consommation tel que le prêt personnel, le prêt auto, le prêt travaux ou encore le prêt réserve d'argent, est sollicité pour des raisons diverses et variées.

Le regroupement de prêt à la consommation permet ainsi de :

Réduire considérablement vos mensualités : Grâce à ce rachat, les ménages peuvent réduire leurs mensualités et ainsi rééquilibrer leur budget. En effet, le montant des mensualités pourra être revu à la baisse puisque parfois le taux d’intérêt est plus bas que celui des autres crédits en cours. Mais la plupart du temps vous pouvez diminuer votre mensualité jusqu'à -60% en allongeant la durée de remboursement.

Financer de nouveaux projets : En effet, le regroupement de prêt à la consommation vous permet de réduire le coût total du prêt et d’obtenir des liquidités supplémentaires pour vos projets. Vous pouvez ainsi financer vos vacances, l’achat d’une voiture ou encore l’investissement dans un projet personnel. Ceci est possible par la baisse du taux d'endettement lors de ce rachat.

Réorganiser vos finances : Une fois votre demande de rachat de crédit conso acceptée, vous n’avez plus qu’à rembourser une seule mensualité à un seul organisme de crédit. Vous réduisez ainsi le montant total des mensualités à rembourser et vous ne payez plus que le montant du nouveau prêt. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande souplesse financière et vous pouvez mieux organiser votre budget.

Réduire votre taux d'endettement : Le regroupement de crédits conso est une excellente solution pour diminuer le taux d'endettement. En effet, en regroupant ses crédits, l’emprunteur peut bénéficier d'un taux d'intérêt plus avantageux et d'une durée de remboursement allongée, ce qui lui permet de réduire ses mensualités et de mieux gérer son budget et ses finances. Tout en baissant ces mensualités.

Comment obtenir un rachat de crédit consommation ?


Une fois que vous avez décidé de faire un rachat de crédit conso, vous devez trouver le bon prêteur. Pour cela nous vous invitons à faire appel à un courtier en opération bancaire. Assurez-vous aussi de vérifier les taux d’intérêt et les frais associés à chaque prêteur et de comparer les offres pour trouver le prêteur qui offre le meilleur taux.

Une fois que vous avez trouvé le prêteur et accepté ses conditions, vous devez fournir les documents nécessaires et signer le contrat. Une fois que le prêt est approuvé, votre créancier commencera à rembourser vos crédits existants et vous n’aurez plus qu’un seul prêt à rembourser.

Quels sont les justificatifs d'un regroupement de crédit conso ?


Pour obtenir un regroupement de crédit conso, les emprunteurs doivent fournir des justificatifs. Ces justificatifs vous permettront de justifier votre capacité de remboursement et de montrer que vous êtes un bon payeur.

Voici les principaux documents que vous devrez fournir :
- Votre dernier avis d’imposition : il vous permet de justifier votre revenu et votre situation professionnelle.
- Votre relevé d’identité bancaire : il permet de justifier votre situation financière et votre historique bancaire.
- Votre relevé de compte actuel : il permet de justifier votre capacité de remboursement et votre solvabilité.
- Une attestation de l’employeur : elle permet de justifier votre situation professionnelle et vos revenus.
- Votre contrat de mariage ou de PACS : il est nécessaire pour justifier votre situation matrimoniale.

Enfin, vous devrez fournir une copie de votre pièce d’identité et une preuve de domicile récente (facture, quittance, etc.). Ces documents sont indispensables pour obtenir un regroupement de crédit conso.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue





Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

08/06/2023 à 11:01:46
Numéro 751 de RiskAssur-hebdo du vendredi 9 juin 2023
Edito - Le dernier rapport du Conseil des droits de l'homme de l'ONU n'est pas flatteur pour la France (Erik Kauf) Commentaires - La France doit se préparer à une hausse des températures (Erik Kauf) Indices - Assurance vie : collecte nette p...

01/06/2023 à 11:36:50
Numéro 750 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 2 juin 2023
Edito - Le logement est en crise faute de constructions neuves en nombre suffisant (Erik Kauf) Commentaire - La France n'échappe pas aux polluants éternels présents à des niveaux dangereux pour la santé (Erik Kauf) Indices - Baisse de l'infl...

Plus de titres


A la une
1468 lectures - publié le, 09/06/2023 à 07:28:14 - réservé aux abonnés

1160 lectures - publié le, 09/06/2023 à 07:16:05 - réservé aux abonnés

1298 lectures - publié le, 09/06/2023 à 07:14:02 - réservé aux abonnés

1219 lectures - publié le, 09/06/2023 à 07:10:37 - réservé aux abonnés

3794 lectures - publié le, 09/06/2023 à 07:08:57 - réservé aux abonnés



© 2000/2023 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales