|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Des citadins formés pour exercer toutes sortes de métiers, notamment d'ingénieurs, de commerciaux, de pilotes d'avions ou d'enseignants, qui prenaient les transports en commun ou leur voiture pour aller au travail, qui allaient faire leurs courses au supermarché comme tout le monde, traînaient des bouteilles d'eau ou buvaient celle du robinet, ce qui leur a donné un certain sentiment de culpabilité.
Ils ont décidé, un jour, de changer de mode de vie après en avoir convaincu leur famille, leurs proches, leur objectif est devenu la lutte contre la débâcle écologique dans le cadre d'autres rapports économiques dans lesquels ils ont vécu jusqu'à présent, après avoir entendu parler de la permaculture, imaginée il y a une cinquantaine d'années par deux Australiens.
La permaculture dont il s'agit, recouvre un ensemble de méthodes agricoles destiné à attirer des citadins, imaginée dans les années soixante-dix, pour en faire des néo-ruraux, à une époque où il n'était pas encore question d'agriculture biologique, le BIO, qui a tendance aujourd'hui à se généraliser, mais qui a permis, des années plus tard, s'en inspirer.
En fait, (vous en avez lu 18%, il reste à lire 82%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|