Article lu 20781 fois, depuis sa publication le 23/06/2017 à 11:49:00 (longueur : 4147 caractères)
Où investir en immobilier, pourquoi pas des gares du Grand Paris ?
Vous souhaitez investir dans l'immobilier à Paris, soyez stratégique ! Avec la mise en place du Grand Paris, de réelles opportunités lucratives vont voir le jour sur une période s'étalent de 10 à 15 ans.
Le Grand Paris
Vous en avez sûrement entendu parler : c'est le projet pour faire de Paris une capitale du XXIe siècle. 25 milliards d'euros vont être dépensés pour les nouvelles lignes de métro et les gares. Si on comptabilise l'ensemble du projet (c'est-à-dire avec les logements et les aménagements urbains), c'est un total de 108 milliards d'euros qui vont être ainsi investis pour ce chantier titanesque chantier qui verra Paris définitivement se transformer !
Vous êtes un particulier et vous souhaitez faire un
investissement dans l'immobilier, c'est le moment. Le Grand Paris, c'est 4 nouvelles lignes de métro (les 15, 16, 17 et 18), le prolongement de la ligne 14 et 68 gares qui vont prochainement sortir de terre ! Autant dire que le nombre d'opportunités va s'accroître de manière exponentielle.
Qui dit investissement dit souvent crédit immobilier ? La chance est de votre côté car les taux d'intérêt sont extrêmement bas en ce moment. Ce qui veut dire que faire un
crédit aujourd'hui, c'est aussi facile que profitable à terme. Vous avez donc toutes les chances de réussir votre investissement dans l'immobilier si vous saisissez vos chances rapidement : un crédit plus facile, un fort dynamisme du marché du logement, des nouvelles lignes de métro… N'oubliez cependant pas votre
assurance habitation MAAF pour vous garantir contre les risques inhérents à tout projet !
Oui mais où investir?
Il suffit de regarder les plans du Grand Paris pour vous décider. Investir dans l'immobilier, c'est être informé de ce qui va se faire. Et à Paris, le logement prend de la valeur quand il se trouve à proximité des stations de métro et des gares RER. Comme les constructions se focalisent sur quatre nouvelles lignes de métro et 68 gares, il est inutile d'insister, c'est là qu'il faut aller en tant qu'investisseur.
Le Parisien et
BFM Business ont tenté de faire une recension des lieux qui seront les plus rentables pour ce qui concerne les gares du Grand Paris : dans leur palmarès, la gare des Ardoines (94), celle de Chevilly Trois Communes, Villejuif Institut Gustave-Roussy et Louis-Aragon (94), Saint-Denis Pleyel (93) ainsi que celle de Bagneux (92). Les prix commencent déjà à grimper et très fort : 20 à 25% et selon certaines estimations, cela pourrait atteindre les 38% dans certains quartiers. Inutile de le répéter, si vous voulez investir dans l'immobilier, c'est maintenant… après il sera trop tard.
Ce n'est que le début. Pour certains experts immobiliers, les prix vont doubler pour arriver dans 10 ou 15 ans au double de ce qu'ils sont aujourd'hui. On pourra passer sur certaines zones de 2500 à 5000 euros le mètre carré ce qui est un investissement aussi rare que lucratif.
N'hésitez surtout pas, si vous voulez investir dans l'immobilier, à vous renseigner sur les chantiers en cours… et à proximité des gares et des lignes de métro. Il est temps parce qu'outre les investisseurs qui commencent à faire grimper le mètre carré, le crédit immobilier est à niveau extrêmement bas, ce qui au regard de la conjoncture financière internationale, pourrait changer dans quelques années. Tout est au vert pour que vous puissiez faire de belles affaires d'ici 2030.
Le chantier du siècle vient de débuter pour pas moins de 200 kilomètres de tunnels et 68 gares. L'histoire est en marche, ne loupez pas le wagon !