|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Une étude internationale révèle que le couvert forestier mondial serait d'environ 10 % plus étendu qu'estimé jusqu'à présent.
Pour revoir l'évaluation validée jusqu'à présent, une trentaine de scientifiques de treize pays ont passé au crible des images satellites fournies par Google Earth couvrant plus de 210 000 parcelles de 0,5 hectare repartis sur l'ensemble du globe et ont fait l'annonce des résultats de leurs travaux le 11 mai dans la revue Science.
Il convient de s'en réjouir car l'actualité dans le domaine de l'environnement est rarement faite de bonnes nouvelles, mais plutôt de catastrophes dans le domaine de la nature et de la biodiversité, victimes du réchauffement climatique comme le blanchiment de la Grande barrière de corail en Australie ou encore le recul des mangroves, pour céder la place aux élevages de crevettes en Asie, dont les Européens sont friands.
Les estimations antérieures reposaient sur des méthodes classiques de télégestion, avec une résolution spatiale moyenne de (vous en avez lu 19%, il reste à lire 81%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|