AXA XL lance une nouvelle couverture pour les risques liés à l'IA générative Article lu 9248 fois, depuis sa publication le 22/10/2024 à 09:01:42 (longueur : 6799 caractères)
Dans un contexte où l’intelligence artificielle (IA) générative connaît une expansion rapide au sein des entreprises, AXA XL prend les devants en proposant une nouvelle offre de couverture de cyber-assurance. Cet avenant, rattaché à sa police de cyber-assurance à l'échelle mondiale, s’adresse spécifiquement aux risques associés au développement de modèles d’IA générative. Ce geste vise à accompagner les entreprises dans la gestion des risques émergents, tout en leur permettant de profiter des opportunités offertes par cette technologie.
1. Contexte et enjeux des risques liés à l'IA générative
De nombreuses entreprises investissent dans l’IA générative pour améliorer leur efficacité et l’expérience client, selon Michael Colao, Directeur mondial de la souscription au sein du service de cyber-assurance d’AXA XL. En exploitant cette technologie, les entreprises ouvrent de nouvelles perspectives commerciales.
Cependant, elles doivent aussi être conscientes des menaces potentielles. Les modèles d’IA générative peuvent, en effet, être vulnérables à divers risques, notamment des abus ou des défaillances de conformité, et nécessitent la mise en place de garanties robustes pour éviter des dérives coûteuses.
Michael Colao insiste sur la nécessité d’assurer un déploiement sécurisé de ces technologies, en tenant compte des défis légaux et opérationnels. L’IA générative, bien qu'innovante, expose les entreprises à des risques nouveaux et complexes qui nécessitent des protections adaptées.
2. rappel (vous en avez lu 22%, il reste à lire 78%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
16/01/2025 à 08:54:23 Numéro 822 de RiskAssur du vendredi 17 janvier 2024 Edito
- L'or : une valeur refuge intemporelle et accessible (Erik Kauf)
Commentaire
- Objectifs pour 2025 et au-delà (Erik Kauf)
Tribunes
- Où allez-vous comme cela ? (Jean-Claude Barousse)
- Smartphones et jeunesse : vers un usage responsa... 09/01/2025 à 09:48:50Numéro 821 de RiskAssur-hebdo du vendredi 10 janvier 2025 Edito
- Qu'attendre de 2025 ? Une année sous le signe de la transformation (Erik Kauf)
Etude
- La sécurité des entreprises : Comment s'adapter aux nouveaux enjeux ? (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Retour du scorbut chez les enfants est ...
|
Plus
de titres
A la une
848 lectures - publié le, 18/01/2025 à 08:14:05
1044 lectures - publié le, 17/01/2025 à 07:26:34
757 lectures - publié le, 17/01/2025 à 07:23:06
901 lectures - publié le, 17/01/2025 à 07:19:30
842 lectures - publié le, 17/01/2025 à 07:11:12
|
|
|