d'autres articles sur orias
L'ORIAS se prépare à la mise en place du Registre unique en janvier 2013 Article lu 16435 fois, depuis sa publication le 22/05/2012 à 13:46:45 (longueur : 1914 caractères)
La plupart des textes d'application (trois décrets et trois arrêtés) relatifs à la mise en place du Registre unique regroupant les intermédiaires en assurance (IAS), les intermédiaires en opérations de banque et de services de paiement (IOBSP), les conseillers en investissements financiers (CIF) et les agents liés des prestataires de services d'investissement financier (ALPSI), a été publiée.
#
Toutefois, des textes d'application demeurent en attente. Il s'agit, concernant les IOBSP, d'arrêtés relatifs aux montants minimaux des garanties d'assurances de responsabilité civile professionnelle et de garantie financière, aux diplômes éligibles pour satisfaire à la condition de capacité professionnelle.
#
Afin d'aider les professionnels concernées à préparer la mise en œuvre de ces nouvelles obligations (en janvier 2013) l'ORIAS a créé un espace dédié sur son site web : https://www.orias.fr/orias/public/registre2013.html
#
Sont ainsi présentés les textes d'application mais surtout une note détaillée sur le fonctionnement du Registre unique avec une entrée par activité (IAS, IOBPS, CIF, ALPSI) ainsi qu'une liste de documents-types. La note entend, via des tableaux et des schémas, expliquer et rendre accessible la règlementation. Les modèles de documents vont permettre aux entreprises de satisfaire, au plan formel, à la condition de capacité professionnelle applicable aux IOBSP.
#
Fort de l'expérience accumulée depuis la création de l'ORIAS dans le secteur de l'assurance, le Conseil d'administration a engagé une refonte de l'application informatique support de l'immatriculation des entreprises. Ce futur site web entend proposer une procédure d'inscription totalement dématérialisée : saisie des données, dépôt des pièces justificatives scannées et paiement en ligne.
#
Alain Morichon, Président de l'ORIAS, ajoute « L'ORIAS met tout en œuvre pour ouvrir le Registre unique en janvier 2013 »
>
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
24/04/2025 à 10:45:47 Numéro 836 de RiskAssur-hebdo du vendredi 24 avril 2025 Edito
- Donald Trump relance le bras de fer commercial mondial (Erik Kauf)
Commentaire
- La rue commence à se lever contre Donald Trump (Erik Kauf)
Tribunes
- Tesla entre image dégradée, modèles vieillissants et chute historique au premier t... 17/04/2025 à 10:35:13Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik...
|
Plus
de titres
A la une
1462 lectures - publié le, 09/05/2025 à 08:59:53
1171 lectures - publié le, 07/05/2025 à 00:37:24
1526 lectures - publié le, 06/05/2025 à 01:02:02
1203 lectures - publié le, 05/05/2025 à 01:47:15
2072 lectures - publié le, 02/05/2025 à 06:54:39
|
|
|