L'assurance peut être au coeur d'un conflit d'intérêts Article lu 12274 fois, depuis sa publication le 21/12/2016 à 08:14:35 (longueur : 3236 caractères)
L'assurance des organisateurs de spectacle est du fait de son domaine d'exercice un produit particulier que l'on peut « mettre à toutes les sauces » d'où l'intérêt des assureurs de s'intéresser à la personnalité des têtes assurées, selon la nature de l'assurance, pour éviter les mauvaises surprises.
En l'occurrence, il s'agit des assurances souscrites habituellement par les organisateurs de spectacles pour garantir les recettes attendues en cas de survenances d'une série risques, indépendantes de leur volonté, dont l'indisponibilité de l'artiste sur lequel est basé le spectacle.
Il s'agit de tenir compte son âge, de son état de santé et de son comportement habituel d'où découle sa fiabilité.
L'affaire qui a défrayé la presse est l'annulation de deux concerts de Michel Polnareff qui ferait perde au producteur 500 000 euros, et qui, ce qui complique la compréhension des choses, c'est qu'il n'aurait pas été assuré.
On en ignore les motifs, selon certains professionnels du spectacle, il n'est pas toujours évident d'assurer un artiste d'un certain âge et surtout pour une fin de tournée mais, en l'occurrence on ignore si une demande de garantie a été formulée et qu'elle aurait été refusée.
Cette affaire pose une multitude de questions qui seront amusantes à examiner, en cette période polluée, au propre et au figuré.
Michel Polnareff est un chanteur connu de longue date du grand public, dont les frasques, quand il était jeune, ont défrayé les chroniques et, plus particulièrement, ses démêlés avec le fisc.
Aujourd'hui, il a 72 ans, on l'aime comme chanteur ou on ne l'aime pas, mais il a ses groupes d'admirateurs, comme on dit, ses fans, qui s'inquiètent de sa santé.
Plus concrètement, les deux concerts annulés étaient prévus les 2 et 3 décembre, à la salle Pleyel de Paris et, sans autre précision, à Nanterre.
Il se trouve, d'après ses déclarations à la presse, que le producteur du spectacle, Gilbert Coullier Production aurait des doutes sur l'état de santé du chanteur et aurait saisi ses avocats.
Selon les informations diffusées par la presse du dimanche, à la veille du concert du 2 décembre, Michel Polnareff aurait beaucoup bu lors d'un dîner en compagnie notamment de son attaché de presse, qui se serait prolongé jusqu'au lendemain.
En tout cas, il aurait été dans un état d'épuisement total au point de ne pas pouvoir assurer son spectacle le soir même à la salle Pleyel, d'où l'annulation de ce spectacle et celui du lendemain, avant d'être hospitalisé.
Malade ou pas, telle est la question que s'est posée le producteur alors que Michel Polnareff a été hospitalisé pour une embolie pulmonaire à l'hôpital Américain de Paris à Neuilly sur Seine.
Pour le médecin du chanteur, il a été victime d'une embolie pulmonaire, son pronostic vital était engagé et il n'était pas ivre lorsqu'il a été hospitalisé.
Cette affirmation aurait permis au producteur de tenter de faire jouer l'assurance, mais comme il n'en avait pas souscrit, il ne peut pas y avoir de litige à ce sujet.
Si Michel Polnareff a été atteint vraiment d'une embolie pulmonaire, qui est une maladie grave, on ne le reverra pas de sitôt sur scène, alors attendons d'être fixé.
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
03/07/2025 à 10:18:05 Numéro 844 de RiskAssur-hebdo du vendredi 4 juillet 2025 Edito
- Le FMI anticipe un ralentissement marqué de la croissance mondiale d'ici 2026 (Erik Kauf)
Etude
- Etablir la communication entre les silos pour mieux gérer les risques ! (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Annexer le Groenland ? Une... 26/06/2025 à 10:41:09Numéro 843 de RiskAssur-hebdo du vendredi 27 juin 2025 Edito
Le TGV de la SNCF face au défi de la concurrence européenne (Erik Kauf)
Commentaire
- Quand les millionnaires gouvernent : radiographie d'un gouvernement fortuné (Erik Kauf)
Tribunes
- Radiation imminente de l'Orias : les courtiers som...
|
Plus
de titres
A la une
683 lectures - publié le, 03/07/2025 à 07:59:14
837 lectures - publié le, 03/07/2025 à 07:46:39
689 lectures - publié le, 03/07/2025 à 07:27:00
879 lectures - publié le, 02/07/2025 à 15:45:12
1399 lectures - publié le, 02/07/2025 à 10:35:31
|
|
|