|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
|||||||||||||||||||
Rappelons que la France s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40 % par rapport aux niveaux de 1990 et atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050, c'est dire de ne pas émettre à partir de cette date plus de gaz à effet de serre qu'elle ne peut absorber.
En prenant cet engagement, la France doit faire en sorte que tous les secteurs d'activité, les transports, l'agriculture, l'industrie, les bâtiments réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre, en conséquence, dans le cadre d'un consensus national dont elle a les clés du succès, c’est plus facile à dire qu'à faire, mais elle en a pris l'engagement.
Il faut croire que tout le monde ne croit pas que la France soit sur le bon chemin pour tenir cet engagement, notamment un député européen, à l'époque maire de la ville de Grande-Synthe, exposée notamment à des risques de submersion, a saisi en janvier 2019 le Conseil d'Etat d'un recours visant « l'inaction climatique » de la France, après le refus (vous en avez lu 32%, il reste à lire 68%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|