|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
Longtemps perçue comme une aubaine pour le tourisme et les propriétaires, la plateforme Airbnb cristallise désormais toutes les tensions autour du logement. Car si elle a redynamisé certains quartiers, elle a aussi contribué à raréfier les locations longue durée, accentuant la crise du logement dans les grandes villes françaises.
Airbnb a fait de la France son terrain de jeu favori. Avec plus d'un million d'annonces actives, l'Hexagone est devenu le deuxième marché mondial de la plateforme, juste derrière les États-Unis. Paris, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux ou Annecy : partout, les logements destinés à la location de courte durée se sont multipliés.
Airbnb assèche le marché de la location en fournissant aux touristes de quoi se loger, alors que la France, mise à part les 5 étoiles et les palaces, manque d'hôtels touristiques dignes de ce nom. La France attire des touristes, c'est une activité qui fait marcher les affaires, mais nous risquons d'en décourager un certain nombre qui n'arrivent pas à se loger correctement.
On ne peut pas reprocher aux propriétaires de vouloir tirer le meilleur profit de leur bien, même s'il peut y avoir des abus. Les (vous en avez lu 14%, il reste à lire 86%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|