|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Avec la multiplication des lois de libéralisation de l’économie et de protection des consommateurs, de nouveaux dispositifs légaux permettent désormais de résilier plus facilement les contrats des consommateurs et de faire davantage jouer la concurrence. C’est notamment le cas dans le secteur des banques et des assurances.
Ainsi, avec la Loi Hamon votée en 2014, le Code des assurances s’est enrichi d’un nouvel article, le L113-15-2, qui permet la résiliation annuelle des contrats d’assurance et des contrats de consommation en général.
La Loi Hamon concerne aussi l’assurance emprunteur ; ainsi, un emprunteur qui a souscrit le contrat d’assurance de prêt de sa banque peut désormais résilier son contrat dans le délai d’un an à compter de la signature de son offre de prêt.
Si changer d’assurance peut s’avérer être une bonne opération, dans les faits, les consommateurs éprouvent néanmoins de réelles difficultés à faire valoir leurs droits.
Face à ce constat, AS Courtage annonce le lancement d’un mandat de résiliation, pour faire les démarches à la place de l’emprunteur et l’aider à réaliser des économies substantielles sur le coût total de son crédit.
Le mandat (vous en avez lu 21%, il reste à lire 79%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|