|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
Greenpeace a évalué les gaz à effet de serre, le GES émis au cours de leur cycle de vie par les véhicules fabriqués et vendus par les douze principaux constructeurs mondiaux, il s'agit de 4,8 gigatonnes, c'est la quantité de dioxyde de carbone, le CO2 que vont émettre ces voitures, si elles continueront à rouler jusqu'à la fin de leur vie.
Un autre chiffre est aussi impressionnant, c'est celui des émissions annuelles de GES dans les pays de l'Union européennes, toutes marques confondus , qui est estimé par la même source à 4,1 gigatonnes, des chiffres qui ont fuité dans la presse.
Pour établir le premier chiffre, Greenpeace a évalué l'empreinte carbone des 12 premiers constructeurs mondiaux sur leurs cinq principaux marchés, Etats-Unis, Union européenne, Chine, Japon et Corée du Sud.
Dans son palmarès, la palme du plus gros pollueur revient à Volkswagen, avec 582 tonnes équivalent (vous en avez lu 27%, il reste à lire 73%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|