d'autres articles sur ALPTIS
Alptis lance Paréo Emprunteurs V6 Article lu 23070 fois, depuis sa publication le 02/07/2014 à 13:56:39 (longueur : 4957 caractères)
Avec son nouveau contrat d’assurance de prêts, Paréo Emprunteurs V6, Alptis propose au consommateur une série de « plus » produits : des garanties personnalisables pouvant s’adapter à toutes les situations, des formalités de souscription simplifiées, des services web innovants…
Mais surtout, le groupe Alptis souhaite rappeler à ce même consommateur qu’en matière d’assurance emprunteur, il est entièrement libre de comparer et de choisir l’offre la plus avantageuse, afin d’optimiser le coût global de son crédit.
La liberté du consommateur favorisée par le législateur
L’assurance de prêts représente une part conséquente de tout crédit immobilier, entre 5 et 15 % du coût global pour le consommateur. Il y a là une source potentielle d’économies importantes pour ce dernier.
En vigueur depuis 2010, la loi Lagarde permet au consommateur de souscrire l’assurance emprunteur auprès de l’assureur de son choix. La banque ayant accordé le prêt immobilier est dans l’obligation de préciser clairement cette possibilité à l’emprunteur et elle ne peut pas lui opposer de refus si l’offre concurrente présente un niveau de garantie équivalent à sa propre offre.
La loi Lagarde a été complétée par deux autres dispositifs :
- La loi interbancaire de juillet 2013 empêche les banques de modifier les conditions d’un crédit accordé à un de leurs clients ou d’exiger des frais supplémentaires si celui-ci souscrit une assurance emprunteur auprès d’un autre organisme.
- La loi Hamon de février 2014 accorde un délai de 12 mois à un emprunteur pour résilier éventuellement le contrat d’assurance de prêts souscrit auprès de sa banque et en souscrire un autre présentant des garanties au moins équivalentes.
Paréo Emprunteurs V6, une offre parfaitement adaptée à son marché
Malgré une légère hausse, les taux d’intérêts des crédits immobiliers restent très attractifs en 2014, en moyenne autour de 3 %. Le profil des emprunteurs s’est légèrement modifié, avec une progression des 35-45 ans.
Le marché de l’assurance de prêts reste dominé par les banques : 86 % des contrats sont souscrits auprès des établissements bancaires au moment de l’octroi du prêt. La nouvelle loi Hamon donne aux emprunteurs une nouvelle possibilité d’affirmer leur liberté de choix et de prendre leur temps pour comparer les offres disponibles sur le marché, afin de faire de véritables économies sur la partie « assurance de prêts ».
Une série d’innovations et de services qui font la différence : les non fumeurs ont des avantages tarifaires …
L’offre Paréo Emprunteurs V6 offre une série d’options à la carte, permettant de personnaliser complètement la garantie, en répondant également à des attentes particulières, par exemple :
- Options Privilège et Privilège Plus : couverture de la dépendance totale (remboursement du capital restant dû déclaré entre 50 et 90 ans).
- Option Protection Chômage : versement d’un montant forfaitaire au choix de l’assuré à l’adhésion, 2 durées d’indemnisation par période de chômage.
- Option invalidité Profession Médicale : assimilation de l’invalidité professionnelle à 100 % au décès pour les médecins, chirurgiens, chirurgiens-dentistes, vétérinaires, sages-femmes, pharmaciens.
Par ailleurs, des avantages tarifaires complémentaires sont accordés aux couples (- 10 %), ainsi qu’aux non-fumeurs. Enfin, Alptis a intégré à Paréo Emprunteurs V6 des services innovants, afin de simplifier et d’accélérer les délais de mise à disposition de l’assurance de prêts :
- Souscription immédiate, sur simple questionnaire simplifié de santé, jusqu’à 300 000 €,
- Signature électronique pour valider en ligne l’adhésion,
- Télédéclaration médicale pour les personnes présentant un problème de santé,
- Espace personnel sécurisé, pour un échange en toute confidentialité, via le web, des formalités médicales et pour gagner en réactivité en évitant les délais postaux.
Un site événementiel dédié pour créer le buzz
Avec un site événementiel dédié (http://pareov6.alptis.org/), Paréo Emprunteurs V6 exprime sa différence auprès des courtiers, sur un marché où la plupart des ventes se font online. Ce site représente un bureau virtuel Alptis, où les différentes parties de l’espace s’animent au contact de la souris : vidéothèque (avec une vidéo sur le contexte juridique et un tutoriel sur le nouveau tarificateur Paréo V6), bibliothèques avec l’accès à l’ensemble des documents contractuels et commerciaux, accès à un tchat exclusif « Paréo Emprunteurs V6 »…
Parallèlement à cet outil innovant, Alptis a mis en place un dispositif global de lancement :
- 51 rencontres de proximité avec les courtiers, les Matinales, en juin et juillet, partout en France (plus de 2.600 courtiers invités),
- Des sessions de formation animées par le centre de formation expert d’Alptis, Exploris,
- Des campagnes de communication sur l’offre (dans la presse professionnelle, puis auprès du grand public en septembre).
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
24/04/2025 à 10:45:47 Numéro 836 de RiskAssur-hebdo du vendredi 24 avril 2025 Edito
- Donald Trump relance le bras de fer commercial mondial (Erik Kauf)
Commentaire
- La rue commence à se lever contre Donald Trump (Erik Kauf)
Tribunes
- Tesla entre image dégradée, modèles vieillissants et chute historique au premier t... 17/04/2025 à 10:35:13Numéro 835 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 avril 2025 Edito
- Recommandations pour la rénovation énergétique des bâtiments (Erik Kauf)
Etude
- Gérer les risques dans les fusions-acquisitions (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- Trump relance la guerre commerciale : l'Europe dans le viseur (Erik...
|
Plus
de titres
A la une
2952 lectures - publié le, 09/05/2025 à 08:59:53
1420 lectures - publié le, 07/05/2025 à 00:37:24
1786 lectures - publié le, 06/05/2025 à 01:02:02
1367 lectures - publié le, 05/05/2025 à 01:47:15
2252 lectures - publié le, 02/05/2025 à 06:54:39
|
|
|