|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
C’est la période des fêtes de fin d’année et son lot de repas en famille et sorties entre amis que l’assureur a choisie pour repartir en campagne avec son Alcootel, une application sur smartphone (Iphone et Android et Balckberry) qui permet de mesurer son taux d’alcool en temps réel en fonction de son profil (sexe, âge, poids et taille) et de sa consommation (alcool et repas).
#
Pour inciter au réflexe AlcooTel, l’assureur s’appuie notamment sur le réseau d’affichage indoor de Next One. Du 22 décembre au 4 janvier, la campagne est visible sur 770 faces dans les toilettes de 385 établissements (bars, restaurants, clubs, etc.) de 22 villes (Paris, Lille, Rouen, Nantes, Tours, Rennes, Poitiers, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon, Grenoble, Marseille, Nice, Annecy, Chambéry, Aix-en-Provence, Saint-Etienne, Nîmes).
#
Un dispositif qui permet d’aller toucher un cœur de cible affinitaire sur son lieu même de sortie… et de consommation. Comme l’explique Yvan Bouczo, Responsable identité et publicité chez MAAF, « pour cette campagne nous avons cherché à cibler d’une part les utilisateurs de smartphones, ceux qui vont chercher la dernière appli la plus pratique, la plus ludique, donc le milieu de la téléphonie mobile et du web. Mais aussi ceux qui sortent, et notamment les jeunes qui nous paraissent être une cible plus fragile et plus à risque… donc le monde de la nuit : les discothèques et tous les lieux où on est susceptible de boire de l’alcool pour alerter les consommateurs et leur apprendre à gérer leur consommation. Le dispositif Next One a l’avantage de nous placer au cœur de ces lieux de consommation. Un atout auquel s’ajoute la puissance du support en termes de mémorisation avec une exposition suffisamment longue au message et renforcé par un visuel que nous avons volontairement voulu décalé pour plus d’impact ».
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|