|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le 13 juillet, l'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté définitivement l’article 22 de la loi Fourcade rédigé par la commission mixte paritaire.
#
L'article 22 met en avant le modèle des réseaux ouverts, mis en œuvre depuis 2001 par Carte Blanche Partenaires pour l'ensemble de ses réseaux de professionnels de santé partenaires, notamment avec les opticiens.
#
Jean-François TRIPODI, Directeur Général de Carte Blanche Partenaires, explique « Tous les professionnels de santé qui acceptent de respecter nos accords peuvent faire partie de nos réseaux, et ce à tout moment. Carte Blanche, avec sa généralisation des réseaux sans numerus clausus, a démontré la réalité des résultats apportés pour l’amélioration de l’accès aux soins et à leur qualité. Nous ne pouvons qu'être encouragés à poursuivre nos partenariats avec les professionnels de santé eux-mêmes et la recherche de nouvelles innovations en matière de santé ».
#
Carte Blanche ajoute que la fixation des règles de fonctionnement par un décret représente un risque de remise en cause des initiatives et de l'expertise des structures existantes comme Carte Blanche Partenaires qui ont démontré leurs capacités et leur savoir-faire dans la négociation directe avec les professionnels de santé dans le cadre de réseaux ouverts.
#
Jean-François TRIPODI, ajoute « Nous demandons expressément que notre liberté de contractualiser directement avec les professionnels de santé soit maintenue. Nous souhaitons pouvoir pérenniser la démarche Carte Blanche associant qualité et proximité, dans l'intérêt des assurés, des professionnels de santé et des assurances complémentaires. »
#
Sur le sujet par la Rédaction de RiskAssur : « Encadrement des réseaux de soins après ouverture aux mutuelles » (http://www.riskassur-hebdo.com/actu01/actu_auto.php?adr=1907110853
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|