Précisions sur la lutte contre le dopage des sportifs
Article lu 12661 fois, depuis sa publication le 19/04/2011 à 09:02:12 (longueur : 1190 caractères)
Chantal Jouanno, ministre des Sports, vient de tenir une conférence de presse pour tailler le nouveau plan national de prévention du dopage et du trafic des produits dopants pour la période 2011-2014.
#
Pour la ministre, la France peut être fière de son action en matière de répression, mais il faut renforcer le volet préventif existant, d’où les trois volets du nouveau programme de prévention national, qui sera doté d’une enveloppe budgétaire de 80 millions d’euros pour la période 2011-2014.
#
Il s’agit d’un volet grand public d’information, de travailler avec différentes fédérations sportives et d’agir en direction des clubs de remise en forme.
#
Ce sont des combats d’arrière-garde, contrariés par les intérêts financiers qui font du sport un spectacle, dont les sportifs professionnels, qui attirent les foules dans les stades et devant les écrans de télévision, sont les acteurs, payés en conséquence.
#
Malheureusement, de jeunes sportifs amateurs, qui cherchent à attirer sur eux, par leurs performances, le regard des recruteurs, s’adonnent aussi au dopage, sans le moindre contrôle, ce qui est d’autant plus dangereux.
#
C’est eux qui sont visés par le volet « prévention ».