|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
Le handicap invisible touche une large part des salariés sans être visible au premier abord. Qu'il s'agisse de troubles psychologiques, de douleurs chroniques, ou encore de maladies auto-immunes, ces conditions affectent considérablement le quotidien professionnel de nombreux individus. Selon une étude menée par OpinionWay pour Indeed, un décalage persistant existe entre la perception des recruteurs et le vécu des salariés atteints de handicaps invisibles. Alors que débute la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, il est essentiel de s’interroger sur l’état des pratiques d’inclusion en entreprise.
Méthodologie de l'étude : Étude réalisée par OpinionWay pour Indeed entre le 11 et le 20 octobre 2024. Deux échantillons : 536 recruteurs et 537 salariés en situation de handicap invisible, représentatifs de la population française active.
Le regard des recruteurs : entre prise de conscience et préjugés
Les recruteurs sont conscients des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap invisible :
93 % (vous en avez lu 19%, il reste à lire 81%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|