Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Anglais mentions légales
Editos boutique PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 254 internautes qui consultent des articles, 183 011 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



Les produits de la famille Pierre Papier peuvent s’intégrer dans l’assurance vie

Les produits de la famille Pierre Papier peuvent s’intégrer dans l’assurance vie

Article lu 154638 fois, depuis sa publication le 18/03/2022 à 07:03:34 (longueur : 6492 caractères)


L’assurance vie a pris son essor avec la garantie de l’épargne accumulé, versements et intérêts et les avantages fiscaux accordés aux contrats libellés en Francs, actuellement en Euros, en correspondant à l’esprit d’épargne des Français.

L’assurance vie, conçue initialement pour constituer un capital pour les héritiers et toute autre personne à gratifier, dans les limites autorisées par la loi, est de plus destinée à garantir à l’assuré et, le cas échéant à son conjoint, un complément de ressources pour la retraite, également favorisé par des dispositions fiscales à la sortie, plus souples que les plans d’épargne spécifiques, pour la retraite.

L’assurance vie à capital garantie est restée pendant de longues années l’instrument d’épargne préféré de Français, avec une rentabilité moyenne de deux points au-dessus de l’inflation, en sachant que les possibilités de placements des assureurs, étaient limitées, faute de pouvoir prendre de risques, en garantissant eux-mêmes l’épargne de leurs clients.

Pour (vous en avez lu 16%, il reste à lire 84%, de cet article.)



Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège

Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici



Cliquez ici pour acheter uniquement cet article en version intégrale
sans vous abonner

Abonnement en ligne
Abonnement 12 mois pour 504 euros ttc, en cliquant ici
Abonnement 1 mois pour 56,40 euros ttc, en cliquant ici
vous donnant acces a l’integralite des archives (plus de 40 000 articles) : cliquez ICI



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Commentaires












Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

17/09/2026 à 10:01:30
Numéro 897 de RiskAssur-hebdo du vendredi 18 septembre 2026
Edito
- Quand l’intelligence artificielle s’affiche partout les graphistes organisent la résistance (Erik Kauf)

Commentaire
- Vladimir Poutine prépare-t-il son pays à une guerre durable ? (Erik Kauf)

Tribune
- Rentrée universitaire : repense...

10/09/2026 à 09:29:56
Numéro 896 de RiskAssur-hebdo du vendredi 11 septembre 2026
Edito
- Le risque que nous connaissons déjà (Erik Kauf)

Commentaire
- Le Mont Blanc change de visage (Erik Kauf)

Interview exclusive
- Thomas Ducorps, Directeur Épargne Retraite Entreprise chez Verspieren

Tribune
- Cryptoactifs : l’adopt...

Plus de titres


A la une
779 lectures - publié le, 23/09/2026 à 09:35:05

704 lectures - publié le, 23/09/2026 à 07:56:02

795 lectures - publié le, 23/09/2026 à 07:45:21

683 lectures - publié le, 23/09/2026 à 07:35:12

763 lectures - publié le, 23/09/2026 à 07:21:08



© 2000/2026 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales