|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
Il est tentant, en période d'inflation, de plafonner la revalorisation des hauts salaires et des hautes pensions, pour les salaires, le salarié qui se juge injustement traité peut changer d'employeur alors que le retraité est soumis au fait du prince, or les retraites sont déterminées sur la base d'un contrat ou d'un statut, elles sont la contrepartie du service rendu par le travail et des cotisations versées, au nom de la solidarité entre les générations, ce qui fait que tous les ayants droit sont à traiter sur un pied d'égalité, sauf une autre règle écrite, dans un Etat de droit.
Il se trouve que cette notion est élastique, les revalorisations des pensions sont plafonnées, dans certains pays, pour des raisons conjoncturelles, en fonction de leur montant, ce qui n'est pas le cas en France, tout en étant une solution à laquelle de bons esprits ont pensé.
Effectivement, (vous en avez lu 27%, il reste à lire 73%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|