d'autres articles sur ALPTIS
Exploris, la formation selon Alptis Article lu 15857 fois, depuis sa publication le 17/12/2012 à 11:24:03 (longueur : 3681 caractères)
Parce que formation et information sont la base de tout, le socle indispensable, et parce qu'elle est très attachée à une conception avant tout humaine de l'assurance, Alptis travaille sans relâche à concevoir des outils permettant à ses courtiers partenaires d'améliorer leur pratique du métier à tous les niveaux. Ainsi en est-il d'Exploris, centre de formation autonome créé en septembre 2010, et qui, au terme de cette première année d'activité, dresse un bilan plus que positif.
#
Exploris, place forte des courtiers en assurance
#
Exploris a été conçu pour aider les courtiers en assurance à évoluer et à s'adapter à un métier en constante évolution. L'idée est aussi d'offrir aux courtiers un lieu qui leur permette d'échanger sur leurs préoccupations communes et de partager leurs expériences. Développement commercial, recrutement, formation d'un nouveau collaborateur, nouvelles compétences pour nouveau marché : autant de raisons de passer par Exploris.
#
La première spécificité d'Exploris est donc de proposer un accompagnement sur un secteur de marché sans que ce soit nécessairement lié à une offre commerciale Alptis. Les formations se déroulent à Lyon ou à Paris selon une fréquence régulière tout au long de l'année et font le point en une ou deux journées sur les assurances de personnes : assurances de prêt, complémentaire santé, prévoyance, assurance collective… Ou bien préparent à un contrôle ACP afin d'éviter une sanction en cas de contrôle du cabinet. Bien au-delà de la formation sur les produits Alptis, il s'agit de fournir au courtier un ensemble d'informations ? juridiques, sociales, fiscales et marketing qui permettent de dresser un cadre général solide.
#
Cadre dans lequel les formations « produits Alptis » viennent éventuellement ensuite naturellement trouver leur place.
#
De nombreux avantages concrets…
#
Comme l'explique Julie Du Castel, responsable du centre de formation Exploris « Les formations évoluent sans cesse et s'adaptent aux besoins des courtiers. Des modules de formation peuvent être montés sur mesure. »
#
Les formations bénéficient de tarifs attractifs car inférieurs à ceux d'un centre de formation traditionnel et par ailleurs le plus souvent totalement pris en charge par des organismes de financement spécifiques.
#
Elles sont animées par des gens de terrain, dotés d'une vraie connaissance du courtage et très attentifs aux attentes des courtiers. D'où un catalogue de formations sans cesse actualisé proposant à la fois des formations génériques et des formations produits. L'idée étant aussi de former non seulement des courtiers partenaires d'Alptis mais aussi des courtiers prospects.
#
Les formations sont conçues de façon à ce que le courtier reparte avec tous les éléments d'environnement nécessaires à la vente du produit, y compris l'approche commerciale et les techniques de vente, tout ce qui constitue un « package complet » lui permettant de se lancer s'il s'agit d'un jeune courtier novice ou de développer un marché pour quelqu'un de plus expérimenté.
#
Un premier bilan très positif
#
En deux ans, deux cents personnes sont passées par Exploris, que ce soit des courtiers désireux de se lancer dans une nouvelle activité ou des collaborateurs soucieux de progresser.
#
Ainsi, Madame X après avoir suivi une formation en février 2012 a-t-elle pu s'installer en mars 2012 en gestion du patrimoine : « J'ai surtout apprécié l'objectivité de la formation et l'écoute du formateur. Les informations techniques sont également très précieuses, chaque détail est abordé. Cette formation s'adressait aussi à des novices qu'à des personnes plus expérimentées sur ce sujet. »
>
|
Sommaires
de RiskAssur-hebdo
Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI
26/06/2025 à 10:41:09 Numéro 843 de RiskAssur-hebdo du vendredi 27 juin 2025 Edito
Le TGV de la SNCF face au défi de la concurrence européenne (Erik Kauf)
Commentaire
- Quand les millionnaires gouvernent : radiographie d'un gouvernement fortuné (Erik Kauf)
Tribunes
- Radiation imminente de l'Orias : les courtiers som... 19/06/2025 à 10:43:03Numéro 842 de RiskAssur-hebdo du vendredi 20 juin 2025 Edito
- Le cancer n'est plus une maladie devant laquelle la médecine est désarmée (Erik Kauf)
Etude
- Un autre monde est-il possible ? (Pr Jean-Paul Louisot)
Commentaire
- L'ère des super data centers : miracle numérique ou piège énergétique...
|
Plus
de titres
A la une
1658 lectures - publié le, 01/07/2025 à 07:59:03
773 lectures - publié le, 01/07/2025 à 07:42:51
874 lectures - publié le, 01/07/2025 à 07:22:35
996 lectures - publié le, 30/06/2025 à 10:00:30
1685 lectures - publié le, 30/06/2025 à 07:55:46
|
|
|