Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 110 internautes qui consultent des articles, 72 831 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI



Le Bureau Tchèque des Assureurs adopte le Logiciel STATISTICA Text Miner

Le Bureau Tchèque des Assureurs adopte le Logiciel STATISTICA Text Miner

Article lu 12041 fois, depuis sa publication le 18/09/2012 à 07:47:17 (longueur : 5103 caractères)


Le CKP utilise depuis longtemps les logiciels STATISTICA Entreprise Server et STATISTICA Data Miner.
#
STATISTICA Data Miner est notamment utilisé pour analyser les données et les dossiers d’indemnisation. Récemment, le CKP a exprimé le besoin d’élargir son champ d'investigation par l’analyse d'informations textuelles non structurées. StatSoft CR, filiale exclusive de StatSoft Inc. En République Tchèque, a proposé la solution STATISTICA Text Miner afin d'étendre les capacités analytiques de cette organisation.
#
Les Besoins du CKP
#
Le CKP souhaitait bénéficier d'un outil pour analyser des informations textuelles non structurées, afin de quantifier les dommages, et ainsi les classer de façon aussi précise que possible selon leur niveau de gravité. Cette demande faisait suite à l'augmentation importante de la part des dommages corporels et des demandes de prise en charge médicale dans le total des dossiers de responsabilité civile circulation.
#
"Les demandes d'indemnisation les plus graves représentent un coût énorme pour les compagnies d’assurance, dont près de la moitié servent uniquement à couvrir les frais médicaux résultant des dommages corporels" explique Peter Jedlicka, Directeur Adjoint au sein de la Direction Administrative et Financière.
#
Le CKP espère que la combinaison du data mining et du text mining va aider à mettre en évidence de nouvelles caractéristiques de risque, et ainsi permettre de prévoir la gravité médicale d'un dossier dès les toutes premières phases d'investigation. Ceci va en outre permettre d'estimer avec davantage de précision le montant global des dommages.
#
Mise en Œuvre
#
Grâce aux excellentes relations que le CKP et StatSoft entretiennent depuis de nombreuses années, l'extension du système a été très simple pour le CKP. Les experts de StatSoft CR ont parfaitement conçu la configuration principale, conduit la mise en œuvre du système, réalisé une courte formation et résolu toutes les difficultés identifiées par le CKP – le tout en un laps de temps record et en étroite collaboration avec les équipes du CKP. La mise en place du logiciel s'est déroulée conformément au cahier des charges, et la solution répond en tout point aux besoins exprimés par le CKP.
#
"A nouveau, je suis très satisfait par l’approche des consultants de StatSoft CR explique Peter Jedlicka, avant d'ajouter : "Je tiens notamment à souligner leur grand professionnalisme lors des présentations et de la préparation ainsi que leur respect des échéances".
#
Résultats
#
Conformément aux attentes initiales du CKP, la combinaison de STATISTICA Data Miner et de STATISTICA Text Miner a permis d'accroître l'étendue et le champ des données exploitables. Plus précisément, les deux outils fonctionnent ainsi : le rôle de STATISTICA Text Miner consiste à analyser l’information textuelle non structurée (qui n’est pas interprétable statistiquement) issue de la description des accidents afin d'en extraire des mots-clés représentatifs qui sont ensuite transformés en données classiques. Ces données servent alors à établir des rapports à l'aide de STATISTICA Data Miner afin de déterminer des estimations plus précises des dommages. Ces résultats ne peuvent être obtenus qu'à partir des analyses conduites à l'aide de STATISTICA Text Miner selon le processus décrit précédemment.

L'objectif défini par le CKP — c’est-à-dire obtenir une quantification plus juste des montants d'indemnisation des dommages corporels graves — est atteint et permet donc une meilleure estimation du risque, et en définitive, une gestion plus précise des ressources liées à leur activité assurantielle.
#


A Propos du Bureau Tchèque des Assureurs (CKP)
#
Le Bureau Tchèque des Assureurs (Ceska kancelar Pojistitelu ou CKP) est un regroupement professionnel d'assureurs couvrant les risques et garantissant la responsabilité civile des personnes lors de dommages impliquant des véhicules en République Tchèque. Le CKP travaille en étroite collaboration avec les autorités dans les dossiers de responsabilité civile. Il tient notamment à jour diverses informations et statistiques relatives au monde de l'assurance, contribue au renforcement de la sécurité routière ainsi qu'à la lutte contre la fraude à l’assurance sur les véhicules.
#
A Propos de STATISTICA et StatSoft
#
StatSoft est l'un des principaux éditeurs de solutions analytiques au monde avec 30 filiales et plus d'un million d'utilisateurs du logiciel STATISTICA. StatSoft édite des solutions de Gestion Intelligente des Processus Métier afin d'aider les entreprises dans de nombreux secteurs, à atteindre les normes exigeantes de contrôle, de suivi et de documentation requis par un cadre réglementaire strict, tout en améliorant la qualité des produits et les processus métier. Grâce à la suite logicielle STATISTICA d'analyse et de contrôle qualité, StatSoft est le partenaire de confiance des plus grandes sociétés, en les aidant à réduire le temps et le coût de leurs analyses, en améliorant la précision, en réduisant les risques et en rationalisant les flux.



Cliquer ICI pour lire d’autres articles
de la rubrique Points de vue








Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

25/04/2024 à 10:56:06
Numéro 791 de RiskAssur-hebdo du vendredi 26 avril 2024
Edito - Le pacte migratoire vient d'être approuvé par le Parlement européen (Erik Kauf) Etude - Définir l'appétence et la tolérance au risque (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - En projet : prolongation de l'Aqua Domitia jusqu'aux Pyrénées-...

18/04/2024 à 11:20:30
Numéro 790 de RiskAssur-hebdo du vendredi 19 avril 2024
Edito - La consommation de drogues, vu son ampleur, est devenue une calamité mondiale (Erik Kauf) Etude - Intelligence artificielle : menaces et opportunités (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - Le gouvernement est traumatisé par la smicardi...

Plus de titres


A la une
768 lectures - publié le, 29/04/2024 à 07:35:15 - réservé aux abonnés

848 lectures - publié le, 29/04/2024 à 07:31:28 - réservé aux abonnés

1054 lectures - publié le, 29/04/2024 à 07:24:44 - réservé aux abonnés

1462 lectures - publié le, 26/04/2024 à 07:14:42 - réservé aux abonnés

1473 lectures - publié le, 26/04/2024 à 07:08:39 - réservé aux abonnés



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales