|
|||||||||||||||||||
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
Depuis des décennies, la France s'enorgueillit d'avoir bâti un modèle social parmi les plus protecteurs au monde. Mais derrière cette façade de solidarité, une réalité s'impose : l'État-providence s'essouffle. Sous le poids de la dette, du vieillissement de la population, des crises sanitaires et climatiques à répétition, il n'a plus les moyens de tout réparer, de tout indemniser, de tout garantir. Peu à peu, sans l'annoncer ouvertement, il délègue à d'autres le soin de protéger les citoyens. Et ces autres, ce sont les assureurs.
Car là où l'État recule, l'assurance avance. Dans la santé, la retraite, la dépendance ou la couverture des catastrophes naturelles, les acteurs privés ou mutualistes comblent les brèches d'un édifice public fragilisé. C'est une mutation profonde, silencieuse, presque culturelle : l'assurance devient le nouveau bouclier collectif. Un bouclier contractuel, (vous en avez lu 10%, il reste à lire 90%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|