Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Mag. ancien num. Privilège Abonnements Notre-Siècle mentions légales
Etes vous certains de ne pas payer trop cher vos assurances ... comparez
Habitation Auto Santé Chien/chat Obsèques
Il y a, actuellement, 77 internautes qui consultent des articles, 179 133 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)
Your content hidden for AdBlockers

Ecrire un commentaire

L’immobilier à Toulouse

L'immobilier à Toulouse

Article lu 20171 fois, depuis sa publication le 14/01/2021 à 16:19:30 (longueur : 3517 caractères)


Dans le sud-ouest de la France, la ville « rose », Toulouse offre de nombreux avantages pour l'acquisition d'un bien immobilier en tant que résidence principale.

Notamment un dispositif d'aide, « l'accession à prix maîtrisé », permettant des économies, dans l'immobilier neuf, de l'ordre de 20 à 30% en dessous du prix du marché.

Par rapport à de l'ancien, acheter un logement neuf permet de bénéficier des dernières techniques de construction, plus respectueuses de l'environnement, des constructions mieux isolées du froid de l'hiver, mais surtout des risques de plus en plus fréquents de canicule l'été. C'est aussi vivre dans un immeuble bénéficiant de la garantie décennale (prenant en charge durant 10 ans les défauts de construction) et où il n'y a pas de frais de ravalement et autres rénovations. Les immeubles en vieillissant coûtent de plus en plus cher à maintenir en état. Il n'est pas rare, chaque trimestre, lors de l'appel des charges de copropriété de voir apparaître des lignes pour de menus travaux, sans oublier les gros travaux votés en Assemblée générale.

Bien entendu l'acquéreur, pour bénéficier de cet avantage de 20 à 30%, doit respecter un certain nombre de conditions, le logement doit être la résidence principale (pas question que ce soit une résidence secondaire, pour l'installation d'une activité commerciale ou professionnelle, ou être un achat en vue de le louer) le tout sous conditions de ressources.

Ce qui permet d'acheter en bénéficiant de l'offre les prix maîtrisés à Toulouse. Enfin, le bien doit être occupé au moins 7 ans en tant résidence principale, toutefois un certain nombre de cas de force majeur ont été prévus, tel que divorce, décès, mutation professionnelle à plus de 50 Km, chômage prolongé ou naissance/adoption (obligeant à un logement plus grand).



Passé ce délai, le propriétaire est libre de faire ce qu'il veut de son bien, comme par exemple le mettre en location.

Lorsque l'on loue un bien immobilier, on peut gérer entièrement la location, depuis la recherche du locataire, la remise en étant si nécessaire, la signature du bail, sa gestion, l'appel des loyers, le solutionnement des problèmes que peut rencontrer le locataire, la résiliation du bail, l'état des lieux d'entrée, puis de sortie, le risque de non-paiement des loyers, … et bien d'autres événements qui émaille la vie d'un bail de location.

On peut également confier la gestion locative à Toulouse à un professionnel, qui va prendre en charge toute la problématique de la location, moyennant une rémunération pour couvrir son travail et l'assurance du risque d'impayé.

Par ailleurs, contrairement à un particulier, le professionnel a le savoir-faire pour étudier la qualité du locataire, vérifier que les documents fournis sont réels (feuilles de paie, cautions si nécessaires, …)

Même si cette approche n'est pas gratuite, elle permet de déléguer une gestion parfois complexe à un professionnel et en fin de compte de se contenter d'encaisser son loyer.

Même si on habite non loin du logement mis en location, les gestions par un professionnel est intéressante, elle est indispensable, si on habite dans une autre ville, ou un autre pays (où il est impossible, matériellement d'intervenir en cas de problème. Pour constater le problème et trouver une solution).



Cliquer ICI pour lire d’autres articles de la rubrique Points de vue


-------------






A la une
1081 lectures - publié le, 26/02/2021 à 07:52:36 - réservé aux abonnés

1383 lectures - publié le, 26/02/2021 à 07:23:04 - réservé aux abonnés

1234 lectures - publié le, 26/02/2021 à 07:15:40 - réservé aux abonnés

1208 lectures - publié le, 25/02/2021 à 09:00:28 - réservé aux abonnés

1727 lectures - publié le, 24/02/2021 à 11:02:42 - réservé aux abonnés



Recevez, chaque semaine

le magazine RiskAssur-hebdo

Cliquez ICI pour vous abonner


© 2000/2021 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :01 55 33 12 55
RCS Paris 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales