|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros, |
|||||||||||||||||||
Emergence, le fonds d'accélération de place des sociétés de gestion entrepreneuriales les plus talentueuses et innovantes, annonce que la Caisse des Dépôts a été élue pour présider la SICAV.
Les actionnaires d'Emergence, les 15 investisseurs institutionnels porteurs de parts de la SICAV, ont porté à la présidence du fonds de place la Caisse des Dépôts, représentée par Laurent Deborde, en remplacement de son fondateur, Alain Leclair, qui devient président d'honneur d'Emergence.
Laurent DEBORDE, né en 1964, est ingénieur de l'École Centrale de Paris (1987), Chartered Financial Analyst (1999), détient un Master d'Economie (2004) et est diplômé du CES Data Scientist de Telecom ParisTech (2018).
Il a débuté sa carrière en 1988 à la Caisse Nationale de Crédit Agricole en tant que trader de swaps et swaptions. Il a ensuite exercé les fonctions de gestionnaire obligataire au sein de la filiale française de la BHF, puis de CDC Ixis AM, dont il est devenu en 1999 co-responsable de la gestion obligataire, en charge successivement de l'Assurance et du Crédit. Il a rejoint la Caisse des dépôts en 2001. Il y a successivement exercé les fonctions de responsable de la gestion de taux pour compte propre, de responsable de la mesure et du contrôle des risques financiers, et de responsable de la gestion d'actifs financiers du fonds d'épargne. Il dirige le pôle gestion des programmes Innovation et Développement de la Direction des Gestions d'actifs depuis sa création en 2017. Depuis le 1er janvier 2020, il représente en outre la Caisse de dépôts à la présidence de la SICAV Emergence, fonds de place des sociétés de gestion entrepreneuriales les plus talentueuses et innovantes.
Bertrand du Guerny, directeur général depuis décembre 2017, qui continuera à assurer l'administration exécutive de la SICAV, souligne que « L'arrivée de la Caisse des Dépôts à la présidence d'Emergence est un soutien de premier plan pour animer la communauté des investisseurs qui décident ensemble de la création de compartiments qui correspondent à leurs besoins et à leur objectif d'accélérer les nouvelles opportunités de gestion active à fort potentiel de croissance. Elle (vous en avez lu 33%, il reste à lire 67%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88 RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|