Actualité, information des Risques, des Assurances et de la Finance. nominations, produits nouveaux, résultats, classements, accords, acquisitions, cessions, partenariats, implantations, points de vue, conjoncture, ... RiskAssur : votre magazine professionnel des risques et des assurances depuis 1994
Faits point accords acquisitions nominations
nouveautés organisation indices Resultats Agenda
Abonnement Privilège Abonnement magazine mag. anciens numéros Commentaires mentions légales
PèreLaFouine Notre-Siècle Terre-Futur.com
Il y a, actuellement, 167 internautes qui consultent des articles, 80 978 pages lues aujourd'hui (depuis minuit)


Essayer RiskAssur PRIVILEGE pour seulement 15 euros,
vous donnant acces a l integralite des archives (plus de 35 000 articles) : cliquez ICI



Xenassur a 10 ans

Xenassur a 10 ans

Article lu 12598 fois, depuis sa publication le 16/06/2017 à 08:25:59 (longueur : 4808 caractères)


Créée en 2007, Xenassur, la filiale du Groupe Filhet-Allard a conquis sa place parmi les spécialistes de l'assurance deux-roues et du risque aggravé auto et moto.

A l’origine de Xenassur, il s’agit d’une rencontre entre deux hommes Franck Allard, Président du Directoire du groupe Filhet-Allard et Philippe Pierre, Directeur Général de Xenassur.

Au fil des années, le courtier grossiste Xenassur s’est non seulement fait connaître par la richesse de son offre, mais il s'est surtout attiré la reconnaissance de plus de 5.500 agents et courtiers en leur garantissant un accompagnement de premier plan.

Forts de leurs années d’expérience dans le courtage et tous deux motards émérites, ils avaient une vision claire des attentes des clients comme des problématiques des agents et courtiers en matière d’assurance deux et quatre roues, ou de risques aggravés.
Leur feuille de route : proposer une offre pertinente assortie d’une qualité de service irréprochable, sans véritable équivalent dans l’univers des courtiers grossistes.

« Pour Xenassur, l’enjeu est d'assurer à ses partenaires les moyens de se développer sereinement. Notre ticket d’entrée sur le marché a été d’une part de bâtir une offre de garanties attractive leur permettant de fidéliser leurs clients, et d’autre part de développer un outil de gestion performant. Sans oublier une équipe de gestionnaires alliant compétences, rigueur et réactivité », explique Philippe Pierre.

QU’A APPORTÉ XENASSUR EN 10 ANS, EN TANT QUE COURTIER GROSSISTE ?

Une offre sans cesse enrichie pour s’adapter au marché

Depuis 2007, les volets auto/moto et risques aggravés constituent le cœur de son offre. S’y sont ajoutés le quad, le camping-car, le véhicule haut-de-gamme et le scooter des mers.
Et comme Xenassur partage les préoccupations des conducteurs, son niveau de couverture s’est approfondi. Depuis 2016, sa formule moto de base inclut les équipements de sécurité, et ses différentes options Accessoires viennent d’être renforcées.

Des produits haut-de-gamme à prix compétitif !

Chez Xenassur, la satisfaction de ses partenaires et celle des assurés vont de pair. D’où :
- des conditions d'acceptation larges, en risque classique comme aggravé
- l’absence de frais fixes ou supplémentaires, à la souscription comme en gestion
- un principe de réduction multi-contrats inscrit dans sa politique commerciale
- une actualisation systématique des tarifs, propice à la fidélisation (le montant de la prime à échéance du contrat est communiqué à l’avance).

« Xenassur a développé des produits d’assurance haut-de-gamme répondant au mieux aux attentes des assurés et favorisant leur fidélisation. Et la rigueur de notre gestion a permis d’améliorer en continu notre rapport sinistre à prime, donc de gagner en pertinence tarifaire au fil de la décennie », fait valoir Philippe Pierre.

- De nouveaux standards en termes de qualité de service

Xenassur a d’emblée misé sur une efficacité hors pair. Dix ans plus tard, ce niveau de service tient du réflexe au sein d’une équipe qui atteint désormais 22 personnes, dont 2/3 de gestionnaires.
Première à rejoindre l’aventure, Nathalie Dominguez résume le standard d’exigence-maison :
« Trois sonneries maximum avant de décrocher le téléphone. La règle s’est imposée et elle tranche encore avec la concurrence. L’autre versant de cette réactivité implique de répondre à toutes les demandes dans la journée, quel qu’en soit le canal ».

Chez Xenassur, pas question de laisser un partenaire sans réponse.
« Nous savons que nos partenaires sont très sollicités dans leur cabinet, donc il s’agit de leur alléger la tâche et de les aider dans la résolution des problèmes. Nos relations reposent sur un dialogue constructif entre pros, avec une touche de convivialité en plus », note Pascale Ozon, bientôt 10 ans au sein de l’équipe.

- Un gage de satisfaction et de sérénité dont témoigne un de ses tout premiers partenaires, Dominique Prats (Cabinet Assurance Moto Nègre à Valence-d’Agen) :
« Xenassur tient ses engagements au quotidien. En pratique, son outil est un atout face au client car je peux établir une offre tarifaire sur la base de 3-4 questions, en moins d’une minute. C’est important sur un sujet chronophage comme le deux-roues, où à peine 1 appel entrant sur 10 débouche sur un contrat. Cela me permet d’être efficace dans la gestion des dossiers et des sinistres, en toute autonomie dans plus de 80% des cas. Mais en cas de besoin, il y a toujours un gestionnaire de disponible pour répondre à mes questions ».

Fort de cette première décennie sous le signe de la proximité et de la réussite commune avec ses partenaires, Xenassur entame la suivante avec la même volonté de faire bouger les lignes, et d’élargir le cercle de ses adeptes.



>

Cliquer ICI pour lire d’autres article
de la rubrique Organisation





Sommaires de RiskAssur-hebdo


Pour vous abonner
au magazine RiskAssur-hebdo
cliquez ICI

18/04/2024 à 11:20:30
Numéro 790 de RiskAssur-hebdo du vendredi 19 avril 2024
Edito - La consommation de drogues, vu son ampleur, est devenue une calamité mondiale (Erik Kauf) Etude - Intelligence artificielle : menaces et opportunités (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - Le gouvernement est traumatisé par la smicardi...

11/04/2024 à 11:24:09
Numéro 789 de RiskAssur-hebdo du Vendredi 12 avril 2024
Edito - Le dérapage du déficit public à 5,5 % oblige le gouvernement à serrer les cordons de la bourse (Erik Kauf) Etude - L'assurance au service du développement économique et social de l'Afrique (Pr Jean-Paul Louisot) Commentaire - France ...

Plus de titres


A la une
466 lectures - publié le, 25/04/2024 à 07:48:37 - réservé aux abonnés

535 lectures - publié le, 25/04/2024 à 07:40:17 - réservé aux abonnés

545 lectures - publié le, 25/04/2024 à 07:33:50 - réservé aux abonnés

1441 lectures - publié le, 24/04/2024 à 07:52:06 - réservé aux abonnés

1049 lectures - publié le, 24/04/2024 à 07:45:54 - réservé aux abonnés



© 2000/2024 par FRANOL Services - riskassur™ est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN 1632-3106
Numéro de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001
en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
RiskAssur et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans - tel :02 38 21 30 88
RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf
- données légales