Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités qui empêche la page de se charger dans son intégralité
Dans sa version gratuite, la rémunération de https://www.riskassur-hebdo.com provient presque exclusivement de la publicité, ne nous privez pas de nos revenus.
Merci d'ajouter https://www.riskassur-hebdo.com à votre liste d’exceptions dans Adblock (votre blocqueur de publcités).
Ou bien, si la publicité vous gêne, de vous abonner à la version Privilège de RiskAssur (pour une lecture des articles en version intégrale et dans environnement sans aucune publicité : abonnement)
Your content hidden for AdBlockers
Ecrire un commentaire
Assurance Auto : stratégie de la data comme levier majeur de différenciation face à l'arrivée des constructeurs sur le marché de l'assurance Article lu 8442 fois, depuis sa publication le 13/05/2020 à 09:20:41 (longueur : 5606 caractères)
Bertrand Ceyrat consultant sénior chez SQUARE
Le constructeur américain Tesla, leader sur le segment des véhicules autonomes et affichant une entrée fracassante sur celui des véhicules premium avec son modèle 3 (150 000 véhicules aux USA rien qu'en 2019) a lancé la commercialisation de sa propre police d'assurance afin de garantir l'utilisation de ses véhicules en toute sécurité. Pourquoi cette annonce de la part d'un constructeur automobile ? Est-ce annonciateur d'un changement de stratégie pour les compagnies d'assurance ?
Les primes actuelles restent très élevées pour ce type de véhicule car l'incertitude quant à leur avenir (fiabilité technologique ou nouvelle règlementation) freine les compagnies d'assurance actuelles à développer de nouvelles offres compétitives. Ajouter à cela le coût technologique des composants intégrés et la complexité de prise en charge en cas d'accidents en mode « autonome » renforcent ce sentiment. Ainsi, en facilitant l'accès à cette technologie avec des prix compétitifs (en moyenne 30% moins cher) que les assureurs traditionnels, Tesla tente de convertir des clients encore hésitants.
Dans ce brouillard, des acteurs spécialisés dans les nouvelles technologies recherchent des opportunités business avec l'arrivée de l'intelligence artificielle dans nos véhicules. Ce développement technologique ouvre la porte du secteur auto et de l'assurance à de nouveaux acteurs pour permettre la proposition de nouvelles offres.
L'introduction de ces nouvelles technologies permettra de créer de nouvelles sources de monétisation concernant principalement la gestion et l'exploitation des données générées par ces dernières. Tesla explique déjà exploiter une grande partie des données générées par ses véhicules afin de les améliorer en continu. Toutes ces données permettront à celui qui en dispose de créer une véritable monétisation auprès de tous les acteurs de la chaîne automobile.
Ayant (vous en avez lu 35%, il reste à lire 65%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège - Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici
Abonnement en ligne Abonnement 1 an pour 480 euros ttc, en cliquant ici Abonnement 1 mois pour 54 euros ttc, en cliquant ici
Retrouvez l’actualité de la semaine, en vous abonnant au magazine RiskAssur-hebdo, envoyé en format PDF en fin de semaine : Abonnement et/ou en savoir plus, en cliquant ici
-------------
|
A la une
598 lectures - publié le, 15/04/2021 à 16:56:55 - réservé aux abonnés
842 lectures - publié le, 15/04/2021 à 15:06:01 - gratuit
1171 lectures - publié le, 15/04/2021 à 14:36:01 - réservé aux abonnés
1049 lectures - publié le, 15/04/2021 à 12:00:38 - réservé aux abonnés
1192 lectures - publié le, 15/04/2021 à 08:49:39 - réservé aux abonnés
|
Recevez, chaque semaine
le magazine RiskAssur-hebdo
Cliquez ICI pour vous abonner
|
|