|
|||||||||||||||||||
|
Essayer RiskAssur PRIVILEGE, |
|||||||||||||||||||
A la veille de la Journée « Tous résilients face aux risques » du 13 octobre, Assurance Prévention, l'association de France Assureurs, dévoile les résultats de deux études exclusives sur les risques naturels, et plus particulièrement sur le risque d'inondation par ruissellement.
Ces études, l'une quantitative et l'autre qualitative, montrent que les Français connaissent mal et sous-estiment ce risque alors qu'ils sont tous concernés, quel que soit leur lieu de résidence.
Le réchauffement climatique et l'artificialisation des sols aggravent les risques d'inondation : les Français doivent s'y préparer.
L'inondation par ruissellement, un risque méconnu…
Quatre principaux mécanismes sont susceptibles de provoquer une inondation : le débordement d'un cours d'eau, une (vous en avez lu 10%, il reste à lire 90%, de cet article.)
…
Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège
|
![]() ![]() Sommaires de RiskAssur-hebdo
A la une |
| ©
2000/2025 par FRANOL Services - riskassur
est une marque déposée par FRANOL Services / ISSN
1632-3106 |
|
| Numéro
de dépôt 702978 CNIL fait le 1 février 2001 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. |
|
| RiskAssur
et RiskAssur-hebdo sont des éditions de FRANOL Services - Immeuble Val de Loire - 4 passage de la Râpe - 45000 Orléans RCS Orléans 339 587 768 - SARL de 7 622,45 € - Gérant : Olivier Kauf - données légales |
|